Les femmes de la Direction des services aéroportuaires ont été honorées. (Ph: DR)
La commémoration de la journée internationale des droits de la femme s’est faite avec magnificence au sein de l’Administration des Douanes.
Célébrée le 08 mars de chaque année, cette journée constitue une opportunité pour les Etats de faire le bilan des avancées en matière de droits des femmes et de prendre la pleine mesure du chemin à parcourir pour parvenir à l’égalité entre homme et femme.
L’égalité des sexes
Cette année le thème choisi à l’occasion de cette journée est : « Pour un monde digital inclusif : Innovation et technologie pour l’égalité des sexes ». L’Administration des Douanes avec à sa tête le Général DA Pierre Alphonse n’a pas voulu rester en marge de cette célébration. Selon le département de la communication de cette régie financière d’Etat, une sympathique cérémonie a été organisée à la Direction des Services Aéroportuaires (DSA).
Le Colonel DIABY KONE Fatoumata, Directrice des Services Aéroportuaires, a, au cours de cette cérémonie, traduit sa gratitude au Directeur Général des Douanes pour son soutien sans faille à l’ensemble des agents des Douanes, en général et en particulier les femmes-douaniers dans l’exercice de leurs fonctions.
Elle a, également exprimé sa reconnaissance à ses collaboratrices pour leur présence massive et les a invitées à accomplir leurs devoirs respectifs avec dévouement, courtoisie, probité, car elles sont dépositaires de valeurs.
Pour terminer, elle s’est engagée au nom de toutes les femmes exerçant à la DSA à produire un travail de qualité afin de permettre à l’Administration des Douanes de relever les défis futurs. Pour le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, cette journée dédiée aux femmes est une occasion de reconnaissance de leurs efforts, de leur engagement à la réalisation des objectifs assignés à la Direction Générale des Douanes et un encouragement à occuper pleinement la place qui est la leur.
Une journée solennelle, officielle, au cours de laquelle nous devons réfléchir sur la condition de la femme, plus particulièrement sur ses droits humains, civiques ; des droits tout court
« Cette journée est une journée solennelle, officielle, au cours de laquelle nous devons réfléchir sur la condition de la femme, plus particulièrement sur ses droits humains, civiques ; des droits tout court arrachés de hautes luttes. Et il est de notoriété que vous continuez de conquérir les droits, parce qu’il y a encore beaucoup de droits à conquérir au profit des femmes », a-t-il fait savoir. Une remise de présents aux femmes de la DSA a mis fin à cette cérémonie.
J. BAIKEH