Société

Fête de l’Aïd El Fitr 2023 : El Hadj Alassane Ouattara invite les Ivoiriens à la solidarité

fete-de-laid-el-fitr-2023-el-hadj-alassane-ouattara-invite-les-ivoiriens-a-la-solidarite
Partagez
ce contenu

Le chef de l'Etat ivoirien a demandé à sa population plus de tolérance, de paix et de solidarité pour une Côte d'Ivoire prospère. (Ph: Dr).

Présent à la grande mosquée de la riviera golfe à Cocody, le président de la République de Côte d’Ivoire a demandé un peu plus à la population de son paix concernant les valeurs de vie.

El Hadj Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, comme à l’accoutumé, a assisté à la grande prière de la fête du Ramanda ou l’Aïd El Fitr 2023 ce vendredi 21 avril 2023. C’était à la grande mosquée de la riviera golfe à Cocody, une commune située à l’Est du district d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Le mois de jeun est un mois bien sûr de partage dans la réjouissance.

Le chef de l’Etat ivoirien s’est réjoui du climat de paix qui règne en Côte d’Ivoire. Il a même lancé un message dans ce sens. « Je suis heureux d’être présent à cette cérémonie de prière. Je me réjouis de ce climat de paix qu’il y a en Côte d’Ivoire. J’invite donc les Ivoiriens à plus de sécurité mais également à la solidarité entre les Ivoiriens. Le mois de jeun est un mois bien sûr de partage dans la réjouissance. Merci donc à tous les musulmans de Côte d’Ivoire et je leur souhaite bonne fête… », a déclaré le président de la République El Hadj Alassane Ouattara à l’issue de cette grande prière à laquelle il a assistée ce vendredi 21 avril 2023.

Le président Ouattara n’a pas oublié la fête de Pâques

Le mois de Ramanda 2023, mois de pénitence, donc de privations, a coïncidé avec celui du carême chrétien qui a débouché sur la fête de Pâques 2023. Cela n’as pas échappé au président Alassane Ouattara. Il a d’ailleurs profité pour saluer les fidèles chrétiens à sa sortie de prière. « Je n’oublie pas les Chrétiens qui ont fêté la Pâques. C’est une coïncidence pour laquelle je salue tous les Chrétiens de Côte d’Ivoire. Je les invite également à la culture de paix et de tolérance pour une Côte d’Ivoire prospère… », a indiqué le chef de l’Etat ivoirien, en présence de certains membres de son cabinet et du gouvernement ivoirien.

André Lepro  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire