Société

Jeûne du ramadan : le chef de l’Etat offre des vivres à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire

jeune-du-ramadan-le-chef-de-letat-offre-des-vivres-a-la-communaute-musulmane-de-cote-divoire
Partagez
ce contenu

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a sacrifié à la tradition de dons en ce mois de ramadan en offrant des vivres à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie traditionnelle don aux fidèles musulmans s'est tenue au siège du Conseil supérieur des imams (Cosim) au siège du Conseil supérieur des imams et des affaires musulmanes (COSIM), sis à Bingerville.

C’est le conseiller spécial chargé des cultes, Koné Drissa qui a remis le don hier mardi au Cosim, le Conseil Supérieur des Imams, des Affaires Islamiques et des Mosquées. Au total ce sont 250 sacs de riz de 25 kilogrammes et 250 cartons de sucres pour les imams et fidèles musulmans.

Nous témoignons, que le président El Hadj Alassane Ouattara n'a pas attendu d'être président de la République pour commencer à faire des dons aux communautés musulmanes à travers le pays

Cheick Ousmane Diakité, président du Cosim

En réceptionnant les dons, le président du Cosim a traduit toute sa reconnaissance et sa gratitude à toutes les personnes qui font preuve de solidarité envers les musulmans.

‘’Nous témoignons, que le président El Hadj Alassane Ouattara n'a pas attendu d'être président de la République pour commencer à faire des dons aux communautés musulmanes à travers le pays. L’acte de reconnaissance fait partie de notre foi ; la reconnaissance est une adoration », a déclaré hier le Cheick Ousmane Diakité. Il a précisé qu'avec ce don, qui consistait en quatre tonnes de sucre et quatre tonnes de riz, le chef de l'Etat voulait satisfaire un geste fait par des croyants pour aider la communauté musulmane à rompre le jeûne. Alassane Ouattara n'a pas voulu être spectateur de tradition pendant ce carême qui commence dans quelques jours, afin de remplir les signes de solidarité prescrits par le Saint Coran, a souligné son émissaire Drissa Koné  qui a conclu en disant qu'étant donné que la Côte d'Ivoire est une nation laïque, le chef de l'Etat essaie de faire de son mieux chaque année’’.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire