
Selon plusieurs sources de médias ivoiriens, un hélicoptère MI-24D des Forces Armées de Côte d’Ivoire a effectué ce lundi 27 octobre 2025 un atterrissage d’urgence sur la piste de l’aéroport de Korhogo, à la suite d’une panne technique survenue peu après le décollage, peut-on lire dans un communiqué de l’État-Major Général des Armées.
L’appareil, qui entamait sa phase d’ascension, a subi d’importants dommages matériels, mais aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, selon le communiqué officiel de l’État-major général des Armées.
Une équipe technique de l’Armée de l’Air a été dépêchée sur les lieux pour sécuriser la zone et ouvrir une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’incident.
Les précisions importantes de l’Etat-major de l’armée ivoirienne
Dans un communiqué, l’état-major général des armées révèle qu’il s’agit d’une panne technique.
« Ce lundi 27 octobre 2025, aux environs de 13 h 00, un hélicoptère MI-24D des Forces Armées de Côte d’Ivoire a fait l’objet d’une panne technique au décollage, sur la piste de l’aéroport de Korhogo.
L’appareil, qui venait d’entamer sa phase d’ascension, a dû effectuer un posé d’urgence », explique le communiqué signé du chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.
