La commune de Marcory à Abidjan carrefour du sport et de la culture s'apprête à vivre sa traditionnelle " bonne année Marcory" , concert géant organisé par le maire, Raoul Aby et son conseil municipal et offert gracieusement à la population de la commune et aux Abidjanais.
Une 11eme édition placée sous le signe des élections apaisées à travers la culture.
La Côte d'Ivoire organisera le 25 octobre 2025 les élections présidentielles pour connaître qui dirigera le pays pour les 5 ans à venir . Une échéance qui donne la migraine à plus d'un. Et pour envoyer des signaux forts, la 11eme édition de " bonne année Marcory" a épousé le thème de " Marcory pour des élections apaisées à travers la culture" . D'où la présence du groupe mythique zouglou, Yodé et Siro qui sont très engagés. Avec comme deuxième tête de pont, Roselyne Layo qui marche sur l'eau en ce moment et en guest star les artistes, Esaie l'original, Sarah Lyz présents à cette conférence de presse de lancement.
Je vous invite à venir tous vêtus de blanc ce samedi 18 janvier pour fumer ensemble le calumet de la paix
Pour le premier magistrat de la commune de Marcory, Raoul Aby ce concert géant gratuit est une bonne occasion pour célébrer la paix," À 10 mois de l'élection présidentielle, j'ai des amis qui m'appellent de partout pour exprimer leurs angoisses, inquiétudes et craintes. Justement cette 11eme édition de" bonne année Marcory " est une occasion rêvée de montrer à la face du monde qu'il n'aura rien. Et qu'une élection présidentielle est une compétition entre plusieurs partis qui désignera le meilleur. Justement j'invite tous les partis politiques confondus à nous rejoindre le samedi 18 janvier à la place Amagou Victor en face du foyer des jeunes tous de blancs vêtus main dans la main pour fumer ensemble le calumet de la paix. J'insiste tout le monde en blanc, couleur de pureté et de paix ".
Comme chaque année la structure de communication et événementielle ," Gaou production " accompagne la mairie de Marcory sur le plan technique et de la logistique. D'où la présence d'une forte délégation de cette structure, avec à sa tête M.Traoré Arouna directeur artistique et moyens généraux.
Les artistes, Esaie l'original et Sarah Lyz ont fait le déplacement au cours de cette conférence de presse. Sans oublier le conseil municipal, les braves femmes de la commune et certaines têtes couronnées . Rendez-vous est donc pris pour le samedi 18 janvier 2025 pour un show non stop.
La rédaction vous recommande
Côte d'Ivoire : Fofana Souleymane, champion du monde de Vovinam, renforce la collaboration avec la France et...
Assinie-Mafia/L’Association des Femmes Héroïnes d’Essankro : Un nouveau souffle pour l’autonomisation...
11eme édition " Bonne année Marcory" : Yodé-Siro et Roselyne Layo comme tête d'affiche