La vidéo d'un braquage spectaculaire dans la ville d'Abengourou (Est de la Côte d'Ivoire) a fait le tour des réseaux sociaux. La scène s'est déroulée le mercredi 8 mars 2023. Sur cette vidéo, l'on a aperçoit une dame descendre d'un véhicule de type 4*4 Mitsubishi. Quelques minutes après sa descente, des individus à moto, armés de kalachnikov, lui arrachent son sac à main avec évidemment la menace de leurs armes de guerre.
Selon nos informations, les bandits ont emporté la bagatelle somme de 10 287 000 francs CFA. La gendarmerie de ladite localité a ouvert une enquête, selon notre confrère d'Afrique sur-7.L'enquête ouverte par la gendarmerie de la ville d'Abengourou indique que la dame en question s'appelle Kouassi Amena Marcelline. Âgée de 43 ans, elle est caissière au sein de la Société de commercialisation de boisson Solibra), en compagnie du gérant de la société, N’guessan Jean-Michel, quand deux individus non encagoulés surgissent. Ils sont armés de kalachnikov.
Les indivudus à moto ont pointé une arme à feu en direction de la caissière avant de lui arracher son sac à main. "Selon les dires de la caissière, le gérant de la société, après l'avoir descendue en face de la SIB dans le véhicule de dotation appartenant à la société, de marque Suzuki, couleur verte, immatriculé 4429 KL 01, a eu le désir de se rendre à son domicile privé.
Juste après son départ, deux individus l'ont accostée et l'ont menacée avec une kalachnikov, et ont emporté son sac à main contenant ses pièces administratives, son portable et la bagatelle somme de 10 287 000 frcs qu'elle partait verser à la SIB", rapporte la gendarmerie dans une note.
La gendarmerie a décidé de garder à vue la caissière et le gérant pour nécessité d’enquête.
Les numéros de téléphone seront tracés. Par ailleurs, tous les corridors bouclés pour des fouilles systématiques. La police et la gendarmerie effectueront des patrouilles en ville jusqu'à ce que les deux braqueurs soient retrouvés.
André Lepro