Parmi ces cas, un conducteur a perdu 6 points de son permis en raison de conduite en état d'ivresse au moment de l'accident. Sept permis ont été suspendus avec sursis pour des périodes allant d’un à six mois, tandis qu'un permis a été restitué et cinq cas d'absence de conducteurs indélicats à l'audience de la commission de retrait ont été constatés.
Plusieurs reproches à l'endroit des mis en cause
Il est reproché aux détenteurs de permis sanctionnés, entre autres, le non-respect des feux tricolores, la mauvaise manœuvre, le non-respect des bandes signalétiques, la vitesse excessive, l’imprudence et l’alcool au volant.
Président de cette commission, le directeur général des Transports terrestres et de la Circulation (DGTTC), Oumar Sacko, a, à l’ouverture des travaux, salué les fruits de la Commission.
« Au sortir du dernier Conseil national de Sécurité (CNS), il a été donné de constater que de juin à septembre, le taux d’accidents a baissé d’environ 31% », s’est-il réjoui.
Toutefois, Oumar Sacko a exprimé son inquiétude face à l’imprudence croissante des conducteurs de deux et trois roues qui ne respectent pas les feux tricolores. Il a promis, dans les jours à venir, de durcir le ton afin de dissuader les comportements à risque et de protéger la vie des usagers de la route.
De juin à septembre, le taux d’accidents a baissé d’environ 31%
Pour rappel, ce sont 40 dossiers qui ont été analysés au cours de cette session ordinaire du mois d’octobre, note le Centre d'Information de la Communication Gouvernementale.