Trois morts et un blessé grave...c’est le triste bilan d’un grave accident de la circulation, qui s'est produit ce jeudi 10 octobre 2024, aux alentours de 3h12 du matin, à Yopougon dans le District autonome d’Abidjan, non loin du commissariat du 37e arrondissement, en direction d’un hôtel bien connu situé à proximité.
Ce qui s'est réellement passé
Le drame, selon une note officielle de la police secours consultée par Vnews.ci, s'est produit lorsqu'un véhicule de type particulier est violemment entré en collision avec un car de transport stationné.
Le bilan est tragique : trois jeunes victimes ont perdu la vie sur le coup, dont deux ont été retrouvées incarcérées dans l'épave du véhicule.
Une quatrième personne, gravement blessée, souffrant d'un traumatisme crânien et d'une atteinte à la colonne vertébrale, a été transportée en urgence au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon.
Les éléments de la police Nationale présente sur les lieux, a sécurisé le périmètre et, a procédé également aux constats d’usages.
Les pompes funèbres ainsi que des moyens de levage ont été sollicités pour dégager les corps des victimes et le véhicule accidenté.
Cet accident tragique rappelle une fois de plus l'importance de la prudence sur nos routes.
La plateforme police secours invite chacun à redoubler de vigilance afin de préserver des vies.
Il y a quelques jours, sur l’axe Bonoua-Bassam, un accident tragique impliquant un minicar hyace de transport a occasion la mort de tous ses passagers dans un accident de la circulation. Le conducteur avait heurté violemment camion de 10 tonnes.
On ne cessera jamais de le dire assez, l’imprudence des conducteurs sur les routes ivoiriennes sont la cause des nombreux accidents qui endeuillent malheureusement de nombreuses famille en Côte d'Ivoire.