Selon un habitant du quartier de Kamagaya, Kamagaté Ibrahim, c’est aux environs de trois heurs du matin, venant d’une sortie, qu’il a constaté le feu dans le garage situé derrière la gare d’une compagnie de transport de Bondoukou.
Arrivé chez lui, il a été intrigué par les aboiements persistants des chiens, avant d’agir promptement, pour éteindre le feu qui tentait d’embraser la voiture de son père et d’un responsable de la communication de Bondoukou. Aucun dégât majeur n’a été constaté.
À quelques pas de ces lieux, Bara Ouattara du quartier Kamagaya, le propriétaire d’un véhicule, vu son engin et celui de son voisin, être totalement incendiés.
« C’est aux environs de 3h 55 min, que nous avons été réveillés. Nous avons ouvert le portail et avons aperçu mon véhicule et celui de mon voisin, être en train d’être éteints par les sapeurs-pompiers », a-t-il témoigné.
Au garage de Diabagaté Abdoulaye situé derrière la gare SBTA, une voiture brûlée. Au garage de Diabagaté Abdoulaye situé derrière la gare SBTA, le désarroi est grand, les visages sont crispés. « C’ est aux environs de 3 h du matin, j’ai été saisi de l’information sur des véhicules particuliers, en réparation, dans mon garage, en feu. J’ai appelé urgemment les sapeurs-pompiers, qui sont venus promptement », a-t-il dit. En tout, deux voitures ont été calcinées et deux autres ont vu les pneus, les phares être abîmés par le feu.
Face à l’urgence, le premier maire adjoint de Bondoukou, Ouattara Bourahima, sur les lieux pour soulager les victimes, a promis en relation avec les forces de l’ordre, des actions immédiates pour contrer ce grand banditisme.
« Nous venons de visiter les forces de l’ordre, qui vont entrer en action pour rassurer la population par des actions sécuritaires de grande envergure. Il y a quelque temps, ces genres d’actions avaient eu lieu, dans les localités de Bouna, Doropo et Nassian et aujourd’hui Bondoukou. Nous allons agir », a-t-il promis.