Société

Actions Sociales: la Fondation Gaumont Diagou Mathurin lance ses activités pour l’année 2023

actions-sociales-la-fondation-gaumont-diagou-mathurin-lance-ses-activites-pour-lannee-2023
Partagez
ce contenu

La salle de réception de la chefferie du village de Cocody Blockhauss a servi de cadre hier mercredi 8 mars 2023 pour le lancement des activités de la Fondation Gaumont Diagou Mathurin.

Participer à la création de microprojets en vue d’aider les jeunes, organiser et réaliser des programmes visant le développement et le bien-être des populations, initier des actions sanitaires et éducatives en faveur des populations défavorisées, ce sont là les objectifs que s’est assignée la Fondation Gaumont Diagou Mathurin. C’est donc à juste titre et pour donner vie à ses objectifs que cette fondation a procédé hier mercredi 8 mars 2023, après 3 années d’inactions du fait de la COVID 19, au lancement de ses activités pour l’année 2023.

Il s’agissait pour son président Dominique Gnaba Diagou, de dresser tout d’abord le bilan des activités des années précédentes tout en annonçant des actions de grandes envergures pour les années à venir. Devant partenaires et invités, il a indiqué que de 2013 à 2019, ce sont au total 202.845.713 francs CFA qui ont été investi à 615 bénéficiaires pour des activités aussi diverses que variées allant de la production d’attiéké à la réhabilitation d’écoles primaires publiques en passant par l’aménagement d’espaces de broyeuses, la construction d’écoles maternelles, la récompense des meilleurs élèves et le financement de projets générateurs de revenus en faveur des jeunes.   

En posant de telles actions, poursuit-il, ‘’la Fondation Gaumont Diagou Mathurin renoue avec sa devise ‘’aider, sensibiliser, former et accompagner la population (surtout la jeunesse) dans son développement.

Pour cette année 2023, le projet important c’est la réalisation d’une cantine pour les deux écoles primaires publiques de Blockhauss d’une valeur de 30 000 000 F pour un effectif de près de 760 élèves ; les enfants n’ont pas de cantines et sont obligés de rentrer chez eux tous les midis pour déjeuner. Cela fait pratiquement 4 ans que je suis sollicité donc pour la reprise de nos actions sociales, nous avons jugé bon de commencer très fort par ce projet grandeur nature’’ ‘’Nous allons pérenniser les activités de permis de conduire et de production de l’attiéké à Anono, M’Pouto, Cocody Village, Akouédo,  M’Badon et Blockhaus et nous voulons aussi mettre l’accent sur les formations qualifiantes’’ a fait savoir Dominique Gnaba Diagou .

Le budget confectionné pour année 2023 est de 57.500.000 F.

S’exprimant au nom des bénéficiaires, Monsieur Sanogo directeur de l’Ecole Primaire Publique 2 de Blockhauss a traduit toute sa reconnaissance au donateur tout en précisant que les actions de la Fondation Gaumont Diagou Mathurin ont un véritable impact à la fois social et éducatif.

A titre de rappel, la Fondation Gaumont Diagou Mathurin est une fondation apolitique de bienfaisance, d’assistance et d’aide à caractère particulier créée en 2013 avec pour public cible les jeunes en quête de financement de micro-projets

PAK.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire