Pourquoi chaque année célébrer la fête de Pâques avons-nous interrogé. « Célébrer Pâques, pour la simple raison que la Pâques, pour l’Eglise catholique est au centre de notre foi. La Pâques est la commémoration du sacrifice du salut opéré par notre Seigneur Jésus –Christ après sa passion, sa mort et sa résurrection », a fait savoir Père Donald Romaric Kacou .
Quiconque croit sera sauvé
Puis, il a ajouté : « Et, compris tardivement par les apôtres à la Pentecôte en annonçant : Il est né, il a souffert, il est mort, il est ressuscité. Quiconque met en lui sa foi sera sauvé. Donc, chaque fois que nous célébrons Pâques, nous célébrons le mystère du salut. Et, ce mystère du salut s’opère chaque fois que le prêtre célèbre l’Eucharistie car l’Eucharistie est le mémorial de la passion, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ ».
Prendre la peine de dialoguer, de nous écouter les uns les autres et de demander au Seigneur de nous aider à discerner.
Quel message pour les Ivoiriens en cette fête de Pâques 2023 ? « Nous sommes invités à être des artisans de paix, d’amour, de joie en toute circonstance. Prendre la peine de dialoguer, de nous écouter les uns les autres et de demander au Seigneur de nous aider à discerner afin de prendre les mesures idoines pour que ce pays demeure un pays d’hospitalité, de prospérité, un pays où la piété se concrétise au quotidien. Bonne fête de Pâques à tous et à toutes et que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et tous ses habitants », a-t-il exhorté.