L''année 2024 sonne les 30 ans de carrière de Anselme Kouamé,journaliste à Radio Chandelier et chargé de communication du groupe scolaire Offoumou Yapo.
Pour marquer ce moment,l'homme de médias a initié une cérémonie de retrouvailles et de distinction.
Cérémonie de retrouvailles et de reconnaissance
Objectifs Dire merci à Dieu et honorer des hommes de médias et des personnalités qui ont eu un impact significatif dans son parcours professionnel.
Au total une cinquantaine de personnes a été honorée ce jour.
Ils ont reçu des diplômes d'honneur,des fanions,des médailles et des écharpes.
Diplômes d'honneur, fanions, médailles, et écharpes aux personnalités des médias qui auront boosté ses 30 ans
Intervenant au nom de Jean-Claude Coulibaly,président de cette cérémonie,M. Tchè Bi Tchè,vice-président de l'union nationale des journalistes de côte d'Ivoire UNJCI a salué cette initiative qui vise à reconnaître le mérite et l'excellence au travail.
Le parrain de la cérémonie le Pasteur Aké Martial quant à lui a insisté sur 3 notions à savoir la passion,la persévérance et le travail bien fait sans rien attendre en retour.
Honneur et gloire à Dieu tout puissant
Clôturant la série des interventions,le récipiendaire Anselme Kouamé à tenu à rendre toute la gloire à Dieu pour ces 30 années de présence dans les médias.
Je veux donner un coup de main à la jeune génération en terme de formation
En terme de projection,il a évoqué sa volonté de participer à la formation des plus jeunes dans le métier et d'étendre sur tout le territoire ivoirien l'activité dont il est l'initiateur et dénommé "Mini Marathon des Écoles de Côte d'Ivoire MARECI",un cross qui se déroule en milieu scolaire et couplé à une sensibilisation sur la drogue,les grossesses et l'incivisme à l'école.
Précisons que Anselme Kouamé avait déjà célébré ses 25 ans de métier en 2019 à agboville,la capitale de la région de l'agnéby-tiassa.