La sortie de route d’un véhicule de particulier sur l’autoroute du Nord au niveau du village de Pacobo, survenue aux environs de 9 heures (heure locale), a fait cinq victimes dont quatre décès certains le mercredi 31 janvier 2024.
L’information a été rapportée par le groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) dans une note d’information consultée par Abidjan.net.
Selon les pompiers, que cite le confrère de FratMat info, la cinquième victime de cet accident, blessée, a été évacuée à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo.
En Côte d’Ivoire, la route tue chaque année un millier de personnes.
Selon les autorités ivoiriennes, les facteurs humains représentent 94% des causes des accidents de la route dans le pays.
Un accident avait déjà fait de nombreuses victimes il y a quelques mois
En partance pour Yamoussoukro, un véhicule transportant des supporters fait une sortie de route à une quarantaine de kilomètres de la capitale politique de la Côte d'Ivoire. Ces personnes partaient suivre le match des 8es de finale au stade Charle Konan Banny, ce lundi 29 janvier 2024.
Cet accident a eu lieu peu après 17 heures.
Après cette sortie de route d'autres supporters en route pour Yamoussoukro ont automatiquement fait escale, solidarité oblige, pour assister les passagers du véhicule qui a fait une sortie de route, a contesté des journalistes.
Au moins 14 personnes ont trouvé également la mort dans un accident de la route, survenu jeudi à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne (centre), selon un bilan fourni par le groupement des sapeurs-pompiers militaires.
Le drame s'est produit à la sortie de Yamoussoukro, direction Abidjan, suite à la collision entre deux autocars transportant 87 passagers. Les autres passagers ont été évacués au Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro et à l'hôpital catholique Moscati de Yamoussoukro.
En 2022, le groupement des sapeurs-pompiers militaires a effectué 32.937 interventions, et a enregistré 820 morts dans des accidents et des incendies.