Société

CAN 2023: pour des routes plus sûres, le ministère des transports implique les collectivités territoriales

can-2023-pour-des-routes-plus-sures-le-ministere-des-transports-implique-les-collectivites-territoriales
Photo de famille au terme des échanges
Partagez
ce contenu
La Mairie de Treichville, dans le district d’Abidjan, a accueilli, vendredi 05 janvier 2024, une importante délégation du Ministère des Transports.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des rencontres d'échanges initiées par ledit Ministère avec les collectivités territoriales sur la mise en oeuvre urgente de solutions visant à régler la problématique de l’occupation anarchiques des trottoirs en zones urbaines et l’instauration d’un plan de sensibilisation dans les « Fans Zones » prévues dans chaque commune lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Vulgariser la stratégie nationale 2021-2025 sur la sécurité routière 

Prenant la Parole à cette occasion, Sako Brahima, le Directeur régional des Transports des Lagunes et des Grands Ponts a, au nom de Baffah Koné, Directeur général de l’Office de sécurité routière (OSER), situé le contexte de la rencontre. 

Selon lui, à travers les thèmes abordés, le Ministère des Transports vise en effet, à vulgariser la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière auprès des collectivités ainsi que les réformes majeures entreprises pour réduire en nombre et en gravité les accidents de la circulation.

A lire aussiCAN 2023: une opération spéciale de sécurité routière lancée à Bouna

A cela, s’ajoute entre autres la sensibilisation portant sur l’occupation anarchique des trottoirs, l’importance de l’entretien de la voirie et l’équipement en signalisation routière.

L'objectif est de réduire en nombre et en gravité les accidents de la circulation

Notons qu'avant la rencontre prévue hier mardi 09 janvier 2024, à la mairie de Koumassi, la délégation du Ministère des Transports composée des agents de la Direction générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), l’Office de Sécurité Routière (OSER), la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) ainsi que la Direction régionale des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, a échangé avec les responsables des communes de Treichville et Marcory au cours de cette nouvelle opération qui s'achève ce mercredi 10 Janvier fait savoir le ministère ivoirien des transports.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire