Société

Treichville : La gendarmerie démantèle un réseau de contrefaçon 

treichville-la-gendarmerie-demantele-un-reseau-de-contrefacon
Partagez
ce contenu

Un échantillon des boissons de contrefaçon fabriquées à Treichville. (Dr)

Des éléments de la gendarmerie ont mis fin aux activités lugubres d'individus qui fabriquent de fausse boissons alcoolisées dans une commune au sud d'Abidjan.

Treichville, commune communément appelée "N'zassa" qui veut dire en langue Akan, multiséculaire, a malheureusement en son sein des individus aux activités lugubres.

"Après Anyama, la gendarmerie nationale vient de démanteler dans une cour commune de Treichville, un important dépôt de bouteilles, cartons, bouchons et stickers destinés à la contrefaçon d'alcool et autres boissons de marque", a rapporté une note d'information sécuritaire

Pour preuve,  la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire dans sa quête de sécuriser la population ivoirienne, a démantelé dans cette commune située au sud d'Abidjan, un dépôt de bouteilles, de cartons, bouchons et stickers destinés à la contrefaçon boissons alcoolisées et autres boissons de grandes marques. "Après Anyama, la gendarmerie nationale vient de démanteler dans une cours commune de Treichville, un important dépôt de bouteilles, cartons, bouchons et stickers destinés à la contrefaçon d'alcool et autres boissons de marque", a rapporté une note d'information sécuritaire de la gendarmerie ivoirienne consultée ce vendredi par le site Vnewsci.com. 

Plusieurs saisines opérées récemment 

En février dernier, rappelle-t-on, la direction de la répression des fraudes du ministère ivoirien du Commerce avait procédé à une '' saisie importante '' de bouteilles d'alcool frelaté à Anyama, une commune située au Nord d'Abidjan. Le constat fait, depuis des années sur les marchés locaux, présente un environnement durement frappé par la fraude, la Contrefaçon, la Contrebande et la Concurrence déloyale de produits contrefaits, produits frelatés et des produits ne répondant pas aux normes ivoiriennes. Et ces phénomènes touchent plusieurs secteurs d’activités notamment les filières pharmaceutiques, textiles, métallurgiques et des boissons alcoolisées. Selon les estimations du Secteur Privé, la part de marché absorbée par ces produits évolue dans une fourchette comprise entre 33% à 85% en fonction des secteurs d’activités concernés.

André Lepro 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire