La Direction des transports terrestres et de la circulation était sur le terrain, dans 3 gares routières d’Abidjan afin de sensibiliser à la sécurité routière. C'était le Mardi 04 Avril 2023. Elle aussi fait un tour dans quelques Centres de gestions intégrées. Abibidjan.net
Mardi 04 Avril 2023. Dans la 3e semaine nationale de la sécurité routière. Les actions se poursuivre sur le terrain. Une trentaine d’agents de la Direction des transports terrestres et de la circulation, répartis en sept équipes ont déposé leurs arsenaux dans les gares routières d’Adjamé, de Koumassi et de Yopougon. Objectif, sensibiliser les usagers sur le respecte du code de la route.
Le choix de ces gares s’explique par l’approche de la fête de pâque période durant laquelle les populations se déplacent massivement.
Des approches explicatives, des conseils relatifs à la limitation de vitesse et à la prudence, la distribution de flyers, pour ne citer que ceux-là ont parmi à ces soldats de la route de « faire passer le message pour éviter les accidents, préserver les vies et surtout passer une belle fête de pâque »
Les agents de la DGTTC ont aussi visité les centres de gestion intégrée (CGI) dans l’optique de s’enquérir du mode de fonctionnement du permis à points afin de mieux ventiler l’information.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la 3e édition de la semaine nationale de la sécurité routière mise en place par le gouvernement ivoirien en vue de réduire le nombre de morts sur nos routes.
Des dispositifs de vidéo-verbalisation installés dans la capitale économique et dans plusieurs villes de l’intérieur, des alcootests, le permis à point, des campagnes de sensibilisations et surtout des agents de la police spéciale de la sécurité routière. Autant d’efforts engagés dans le domaine du transport par le gouvernement pour un résultat de 0 accident de la circulation en Côte d’ivoire.
Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcaster
Vnewsci.com - 05 / 04 / 2023