Après les Mécaniciens, les Topographes et les Conducteurs d’Engins, six photographes et caméramans, sélectionnés dans le cadre du projet de formation et d’insertion de 130 jeunes ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen, sont bien arrivés au Centre de Formation Professionnelle Initiale de Lyon (France), hier dimanche 16 juillet 2023.
Une volonté du chef de l'Etat
Avant le départ pour l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny, la cohorte (Un (1) photographe du Ministère de l’Enseignement Technique, un (1) cadreur de la direction de la communication du METFPA, un (1) Photographe du Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, un (1) Photographe de l’Etat-Major des Armées, un (1) Cadreur de Trace TV et un Cadreur de la Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan) a été reçue par Monsieur le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, le samedi 15 juillet 2023 au Lycée Technique d’Abidjan.
Le Ministre s’est réjoui du succès de ce projet du Programme. Il a salué les efforts déployés par le Gouvernement dans le cadre du PJGOUV, le Programme Jeunesse du Gouvernement qui regroupe toutes les actions en faveur des jeunes, de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, du Fonds de Développement de Formation Professionnelle (FDFP) et des partenaires du METFPA.
« (…) C’est une volonté clairement affichée par son Excellence Alassane OUATTARA, président de la République, de permettre aux jeunes de se former et à acquérir de nouvelles compétences. Nous avons à relever de nombreux défis dans les prochains mois avec l’organisation de la CAN de Football, la construction du Métro de la ville d’Abidjan etc. Notre jeunesse doit être prête à relever tous ces défis… », a soutenu le Ministre.
Nous avons à relever de nombreux défis
Rappelons que ce projet de formation et d’insertion dans les Métiers du BTP, photographe et cameramen concerne 130 jeunes ivoiriens repartis dans huit filières à savoir 5 chaudronniers, 11 coffreurs bâtiment, 40 conducteurs d’engins, 14 maçons, 23 mécaniciens d’atelier, 31 topographes et 6 photographes-caméraman).
Le titre et le chapeau sont de la rédaction
Source: ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle