La pluie a encore endeuillé des familles en Côte d’Ivoire dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet 2023. Le pays enregistre des morts tout comme des dégâts matériels à Abidjan et en banlieue.
Un immeuble de R+3 en construction s’effondre à Bingerville sans faire de victime
Certaines populations de la ville d’Abidjan et ses environnants ne sont pas à l’aise dans leur maison lorsqu’il pleut fortement. Pour cause, celles-ci ont été envahies par l’eau, provoquant de nombreux dégâts à leurs domiciles. D’autres n’ont pu fermer un seul œil de peur de ne pas être inondé.
Selon des sources proches des secours, qui ont donné l’information, un mur s’est effondré dans le quartier Micao, sous-quartier de Gesco, dans la commune de Yopougon, au Nord d’Abidjan, et a tué trois personnes et fait plusieurs blessés.
Un peu plus loin de ce drame, précisément à Mossikro, dans la commune d’Attecoubé, un éboulement de terrain a été également signalé.
Malheureusement, il y a eu un décès signalé par la police secours.
La commune de Bingerville, non loin d’Abidjan, n’a pas été épargnée. Un immeuble en construction de niveau R+3 s’est effondré, dans le quartier Namoué résidentiel, sans faire heureusement de victime, selon des sources sécuritaires.
La voie de la commune de Songon, non d’Abidjan, vers le Sud-ouest, était déjà boueuse à certains endroits en raison des travaux. La situation a été aggravée par la pluie de la nuit. Cette voie a été vraiment impraticable du fait d'une grande étendue d'eau qui s'y trouvait.
En tout état de cause, le bilan n’est pour l’heure définitif. Dans la mesure où les secours sont à pied d’œuvre et les recherches se poursuivent.