Un français de 20 ans a tué sa maman et l’enterre dans le jardin de la maison avec la complicité d’un jeune de nationalité libanaise, qui se présenterait comme le fils de Reda Fawaz, rapporte plusieurs médias de Côte d'Ivoire.
Cette scène cruelle, dont on ignore encore les circonstances, s’est déroulée à Marcory Zone 4.
Selon les informations partagées par le média ivoirien Sans Filtre, il y a 5 jours que la dame a disparu.
Une enquête ouverte
Alertée, la police lance une enquête. C’est alors que les policiers remarquent la pelouse du jardin de la maison a été ” labourée” et cache mal quelque chose. Après une fouille, les flics découvrent l’horreur.
Coincé, le fils avoue le crime. Il faut indiquer que la défunte a deux enfants dont l’un est militaire en France. Un crime qui suscite beaucoup d’interrogation.
Il y a plus d'un an, soit en 2022, une enquête a été ouverte à Paris après le meurtre par balle d’un Français mi-juillet à Abidjan.
« Une enquête a été ouverte du chef d’homicide volontaire. Les investigations ont été confiées à l’Office central pour la répression des violences aux personnes (Ocrvp) », a indiqué le parquet.
Il descendait du véhicule lorsque deux hommes lui ont tiré dessus, lui ont volé son argent et son téléphone, et ont pris la fuite, toujours selon cette source.
La personne qui l’accompagnait n’a pas été touchée par les tirs. Selon la presse locale, les deux amis auraient d’abord accepté, sous la menace d’une arme, de donner leurs effets personnels à leurs agresseurs.
Ces derniers auraient ensuite tiré sur la victime après qu’elle leur aurait refusé de les laisser monter dans son appartement où dormait sa compagne.
« L’enquête devra préciser le déroulé des faits », a commenté la source proche du dossier.