Le samedi 10 à 07h 30 mn, la 4ème compagnie du Groupement des Sapeurs pompiers militaires (Gspm) de Yopougon est alertée pour l'effondrement d'un mur à Yopougon-niangon, précisément à la cité verte extension, à hauteur d'un établissement scolaire.
Sur les lieux, il s'agit d'un mur qui s'est effondré, faisant un décès certain.
Police et pompes funèbres ont été informées pour les modalités d'usage. Pour l'instant, l'on n'a pas l'identité de la personne décédée au moment où nous mettions sous presse. La pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan n'a pas arrangé les choses.
Un fait semblable s'est produit il y a plus d'un mois
L'on a encore en mémoire un immeuble de quatre étages en construction qui s’est effondré dans l’après-midi du jeudi 20 avril 2023, à Abidjan-Cocody, précisément à la Riviéra Palmeraie, non loin du Super marché Socoprix (Après Barrage), rapporte nos confrères de Frat Mat info.
Sur les lieux, des pompiers militaires de la caserne de l’Indénié (Adjamé) ont pu extraire des décombres quatre personnes grièvement blessées. Il s’agit d’une victime avec plusieurs fractures et de trois autres avec des blessures légères.
Ces personnes sauvées par les secours ont été évacuées d’urgence à la clinique Saint Viateur, un établissement sanitaire mitoyen. Il est bon de signaler qu'aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée par les soldats du feu.
Pour la réussite de cette mission, les pompiers militaires ont engagé d'importants moyens et ont été appuyés par des éléments de l'Office national de la protection civile (Onpc), de la gendarmerie, de la police ainsi que ceux du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo).