L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par la directrice de « Mawus’se Groupe », l’entreprise de l’événement, Mme Myranda Dekou à Abidjan.
Ce forum permettra au femme de renforcer leurs capacités dans plusieurs secteurs.
Placé cette année sous le thème "Innovation technologique et digitale : levier de l’inclusion sociale, économique des femmes en Afrique", le Forum international du leadership et de la responsabilité de la femme sera lieu pour des femmes cadres, des femmes porteuses de projets, des femmes dirigeantes et des étudiantes de renforcer leurs capacités dans plusieurs secteurs.
« Les femmes africaines sont souvent confrontées à de nombreux obstacles dans leur parcours professionnel et leur accès aux opportunités économiques. Pourtant, nous savons que lorsque les femmes sont pleinement incluses dans le développement économique, cela bénéficie à l’ensemble de la société », a indiqué la conférencière.
Elle a également expliqué que le WELA a pour objectif de doter les femmes de compétences pouvant « faciliter leur positionnement aux fonctions de direction au sein des entreprises, de promouvoir le leadership féminin, de réduire leur vulnérabilité et leur dépendance économique par l’autonomisation, d’améliorer leurs compétences en entrepreneuriat féminin, d’accroître leur productivité en entreprise et dans le secteur de l’entrepreneuriat ».
Mme Dekou a ajouté que suite aux inégalités persistant au niveau des femmes dans le domaine de l’innovation et de la digitalisation, il est donc essentiel, selon elle, de promouvoir et de soutenir l’inclusion des femmes dans le domaine de la technologie.
« Le Wela pourrait être une occasion pour les participants de discuter de ces tendances et de réfléchir à la manière dont les TIC peuvent être utilisées pour renforcer la résilience des femmes et leur capacité à s’adapter aux changements en cours », a-t-elle conclu.
Pour la 2e édition de ce forum, il est prévu une soirée de gala au cours de laquelle il y aura des remises de prix, des ateliers de formation et un panel qui sera animé par des personnalités engagées sur les questions de genre en Afrique et en Côte d’Ivoire.