Société

Hôpital Houphouët-Boigny d’Abobo : Mangoné Bi cadeaute plusieurs femmes, lors de la fête des mères

hopital-houphouet-boigny-dabobo-mangone-bi-cadeaute-plusieurs-femmes-lors-de-la-fete-des-meres
Mangoné Bi, président de l'Ong Abobo Nouvelle Vision (à gauche sur la photo) explique sa venue au personnel médical femmes. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le président de l’Organisation non-gouvernementale (Ong) Abobo Nouvelle vision a fait parler son cœur le jour de la commémoration de la fête des Mères. Il a offert des présents symboliques à toutes femmes ce jour-là. 

Belle surprise que celle faite ce dimanche 4 juin 2023 au personnel médical féminin et aux patientes de l'hôpital Houphouët-Boigny d'Abobo, par Mangoné Bi, président de l'Ong Abobo Nouvelle Vision.

En effet, en ce jour où le monde entier rend hommage aux femmes, donneuses de vies, Mangoné Bi a choisi l'hôpital Houphouët-Boigny pour mettre un peu de baume au cœur des patientes en soins et du personnel médical féminin de ce centre de santé. 

C'est les bras chargés que l'illustre visiteur, après les civilités d'usage, s'est rendu à la maternité où il a offert à chaque nouvelle maman, des présents avec un mot pour chacune. 

Le corps médical féminin qui y officie ne fut pas en reste, les largesses du patron de l'Ong Abobo Nouvelle Vision ayant été étendues à ces braves dames.

Passé l'effet de surprise et toute l'émotion qui va avec, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à l'hôte du jour pour son humanisme et pour son action surtout à l'endroit des patientes des hôpitaux « qui sont généralement oubliées le jour de célébration de la fête des mères », ont-elles fait remarquer avant d'appeler à la multiplication de ce genre d'actions à fort impact social.

Un devoir d’honorer la femme

En réponse, Mangoné Bi a indiqué qu'il était un devoir pour lui d'honorer la femme, procréatrice et socle de la famille en ce jour qui lui est dédié. Et qu'il a d'ailleurs pris plaisir à offrir un peu de joie, un peu de bonheur aux mamans visitées. 

Aussi a-t-il promis y revenir plus souvent. « J'ai un projet pour les populations d'Abobo en général avec une place prépondérante pour les femmes », a-t-il rassuré.

A lire aussiFête des mères/ Père Donald Kakou : « la mère demeure l’élément moteur de la société »

Une annonce accueillie par les applaudissements nourris de l'assistance. 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire