Les ministres Amadou Coulibaly, Le ministre de la Communication et de l'Économie numérique et Mamadou Touré, Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique ont été délégués pour représenter l’état Ivoirien qui est à sa toute première participation à ce rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'innovation.
Une délégation ivoirienne de 14 personnes sera sur les lieux
Ils conduiront à cette occasion une importante délégation composée des acteurs majeurs du secteur dont 12 startups et 2 incubateurs.
« Nous allons en conquérants à ce salon des technologies (…). Nous partons vendre nos startups. Nous partons vendre leurs techniques. Nous partons leur montrer qu’elles ne sont pas seules et qu’il y a un cadre législatif réglementé qui existe aujourd’hui pour les accompagner et leur donner plus de force », a déclaré Amadou Coulibaly.
Le gouvernement ivoirien, à travers cet évènement, a pour objectifs de nouer des partenariats avec les acteurs mondiaux majeurs pour accompagner le Plan d’Accompagnement et de Développement des Startups (PADS)
L'état désir participer aux différentes activités pour également s’imprégner des expériences d’autres pays et promouvoir des startups ivoiriennes et l’écosystème entrepreneurial et technologique du pays, de présenter les initiatives en faveur de l’accompagnement et du développement des startups numériques.
L’édition Vivatech 2023 prévoit 35 pavillons internationaux, pour plus de 550 startups attendues pour cette 7ème édition.
Créé en 2016 par les groupes Les Échos et Publicis, VivaTech a pour objectif de mettre en lumière les innovations au service des grands enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains pour bâtir une société plus durable.