Le président de la HACA a tenu à donner des précisions sur la régularisation numérique et l'accès aux médias de services publics.
Depuis la loi du 20 décembre 2022, la HACA a vu ses compétences élargir à la régularisation des réseaux sociaux.
Le président de la HACA René Bourgoin à apporter des précisions que " depuis la loi du 20 décembre 2022,la HACA a vu ses compétences élargir à la régularisation des réseaux sociaux. Très bientôt à Abidjan les 07 et 08 juin nous recevons les régulateurs de la communication audiovisuel des pays membres de l'UEMOA et de la Guinée Conakry. Et à ces régulateurs là de l'espace sous régional s'ajoutent des régulateurs d'Europe et d'autres régions d'Afrique qui sont attendus à Abidjan pour débattre de ses questions.
Du 07 au 08 juin 2023 Abidjan accueille les régulateurs de la communication audiovisuel des pays membres de l'UEMOA.
Ensuite René Bourgoin à indiqué que lors de ces travaux de 2 jours la thématique choisie est " quelle approche commune des régulateurs des des pays membres de l'UEMOA et de la Guinée Conakry face aux plateformes numériques " . Sur le libre accès aux médias d'état notamment l'équité, le président de la HACA a dit " la HACA dans ses attributions garantie l'accès équitable aux institutions de la République, aux partis politiques, des syndicats, des citoyens, la société civile, aux médias de services publics "
En Côte d'Ivoire le libre accès aux médias d'état est une réalité.
Selon le président de la HACA " en Côte d'Ivoire le libre accès aux médias d'état est une réalité. Nous avons tous les mois un rapport qui est remis à tous les représentants des partis politiques, à tous les présidents de groupe parlementaire représentés à l'assemblée nationale"