Société

Réseaux sociaux : Les régulateurs d'Afrique et de l'Europe se réunissent à Abidjan

reseaux-sociaux-les-regulateurs-dafrique-et-de-leurope-se-reunissent-a-abidjan
René Bourgoin président de la HACA
Partagez
ce contenu
La haute autorité de la communication et de l'audiovisuel ( HACA) épouse l'air du temps en recevant à Abidjan les 07 et 08 juin prochain,une rencontre internationale sur le numérique. C'est le président de la HACA René Bourgoin qui a fait cette annonce à la faveur de la cérémonie de remise de son rapport d'activités 2022 au chef de l'état représenté par le vice président Koné Tiemoko Meylet

Le président de la HACA a tenu à donner des précisions sur la régularisation numérique et l'accès aux médias de services publics.                   

Depuis la loi du 20 décembre 2022, la HACA a vu ses compétences élargir à la régularisation des réseaux sociaux.  

A lire aussiPermis de construire: un atelier pour la mise en place d’un système de gestion unique

Le président de la HACA René Bourgoin à apporter des précisions que " depuis la  loi du 20 décembre 2022,la HACA a vu ses compétences élargir à la régularisation des réseaux sociaux. Très bientôt à Abidjan les 07 et 08 juin nous recevons les régulateurs de la communication audiovisuel des pays membres de l'UEMOA et de la Guinée Conakry. Et à ces régulateurs là de l'espace sous régional s'ajoutent des régulateurs d'Europe et d'autres régions d'Afrique qui sont attendus à Abidjan pour débattre de ses questions.                                                 

Du 07 au 08 juin 2023 Abidjan accueille les régulateurs de la communication audiovisuel des pays membres de l'UEMOA.                                                  

Ensuite René Bourgoin à indiqué que lors de ces travaux de 2 jours la thématique choisie est " quelle approche commune des régulateurs des des pays membres de l'UEMOA et de la Guinée Conakry face aux plateformes numériques " . Sur le libre accès aux médias d'état notamment l'équité, le président de la HACA a dit " la HACA dans ses attributions garantie l'accès équitable aux institutions de la République, aux partis politiques, des syndicats, des citoyens, la société civile, aux médias de services publics " 

En Côte d'Ivoire le libre accès aux médias d'état est une réalité.                 

Selon le président de la HACA " en Côte d'Ivoire le libre accès aux médias d'état est une réalité. Nous avons tous les mois un rapport qui est remis à tous les représentants des partis politiques, à tous les présidents de groupe parlementaire représentés à l'assemblée nationale"

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire