Santé

Astuces santé: les bienfaits de l'ail (Partie 2)

astuces-sante-les-bienfaits-de-lail-partie-2
L'ail aide à équilibrer le sucre dans le sang
Partagez
ce contenu
Selon des spécialistes, les bienfaits de l'ail vont contribuer au maintien de la santé cardiaque, mais aussi vasculaire. Il est utilisé pour la bonne circulation du sang dans les capillaires.

L'ail va contribuer au maintien de taux normaux de cholestérol et aide à maintenir des taux normaux de lipides dans le sang. Dans ce domaine, l'ail noir sera plus performant que l'ail blanc. 

D'énormes bienfaits de l'ail sur l'organisme

Les bienfaits de l'ail vont également permettre de favoriser la résistance de l'organisme contre le stress temporaire.

L'ail a un effet positif sur le métabolisme du sucre de l'organisme. Il va contribuer à équilibrer le sucre dans le sang et va permettre d'accroître la sensibilité de l'organisme à l'insuline. On peut consommer l'ail blanc frais, séché, en poudre, en gélules concentrées ou encore en extrait liquide. Parmi les différents types d'ails, on retrouve également l'ail rose, l'ail violet ou encore l'ail des ours ou ail sauvage (Allium ursinum). Cependant depuis quelques années, on entend beaucoup parler des bienfaits de l'ail noir. Ce dernier n'est pas un type d'ail, mais un procédé de fermentation qui va oxyder l'ail et lui donner sa couleur noire.

A lire aussiAstuces santé: 10 remèdes pour lutter contre la constipation

Ce procédé, qui nous vient du Japon, permet d'augmenter les principes actifs déjà présents dans l'ail blanc, mais également de synthétiser des substances non présentes dans ce dernier. 

Les bienfaits de l'ail noir, différents de ceux de l'ail blanc ?
Les propriétés de l'ail blanc et de l'ail noir restent majoritairement similaires. L'ail aidera à renforcer les défenses naturelles et contribuera à une fonction immunitaire normale. Il est également très puissant contre les micro-organismes nocifs, comme les bactéries et les champignons. Il aide au maintien de la santé cardio-vasculaire, ainsi que du bon fonctionnement du système respiratoire et une bonne fonction du foie. Les bienfaits de l'ail sur la circulation sanguine pourraient se rajouter à des plantes ou médicaments ayant les mêmes propriétés. Attention en cas de prise d'anticoagulants ou médicaments qui éclaircissent le sang. Demandez conseil à votre médecin si vous suivez un traitement médical.

L'ail maintien de la santé cardio-vasculaire

L'ail noir est plus concentré en antioxydants, et sera plus efficace sur la sphère cardiovasculaire, notamment pour maintenir des taux normaux de cholestérol. Il conviendra également mieux aux personnes qui tolèrent mal l'ail. L'ail blanc restera cependant plus efficace contre les micro-organismes nocifs.

Source :  La vie Naturelle

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire