Santé

Bien-être : les bienfaits du miel pour la santé

nutrition-les-bienfaits-du-miel-pour-la-sante
Partagez
ce contenu
Le miel est un aliment très bénéfique pour la santé de l’homme. Il s’accommode à plusieurs plats entre parfaitement dans la recette de diverses recettes. Le miel est aussi pourvu de propriétés adéquates pour les soins corporels.

Il existe différent type de miel aux saveurs différentes et aux propriétés variées, qui s’accordent différemment avec plats. Il existe entre autres les miels à base de fleurs, les miels à la lavande ou encore les miels de châtaignier. Il est évident que chacun de ces produits a des vertus et des bienfaits qui lui sont propres.

Une immunité régénérée

Avec le miel, on peut joindre l’utile à l’agréable. En effet, le miel offre une jeunesse au système immunitaire. Les scientifiques confirment des vertus curatives réputées depuis des siècles.  Les oxydants comme les flavonoïdes présents dans le miel favorisent la guérison et la régénération des cellules. Une bonne dose de miel quotidienne peut soulager les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières ou des problèmes inflammatoires.

Les oxydants comme les flavonoïdes présents dans le miel favorisent la guérison et la régénération des cellules. Le miel est un excellent remède pour calmer les irritations au niveau de la gorge en cas de toux sèche, d’angine ou de rhume.

 

Le bien-être corporel est aussi l’affaire du miel. Ses propriétés lubrifiantes sur les muqueuses de la bouche lui apportent une douceur et un éclat parfait. Le miel est un excellent remède pour calmer les irritations au niveau de la gorge en cas de toux sèche, d’angine ou de rhume.

A lire aussiSanté : Le parfum, l’une des causes du cancer

Appliqué sur les gencives enflammées ou irritées, ou encore même lors des poussées dentaires chez les bébés, c’est la fin des douleurs et la guérison.

Sur le visage, pour les cheveux en tant que masque de soins, le miel est une solution pour redonner brillance après agression. Ses effets anti-bactériens préviennent les infections.

Le miel dispose de propriétés servant à inhiber la croissance des bactéries et des champignons et prévient leur prolifération. Une goutte de miel sur une plaie par exemple peut accélérer la guérison.

Dans le miel, il y a du fructose, c’est-à-dire du sucre. Mais ici, il s’agit du bon sucre, le meilleur que du saccharose contenu dans le sucre blanc de surcroît raffiné ayant perdu ses valeurs nutritives.

Les bienfaits de l’apithérapie sont  aujourd’hui connus et tout repose sur ce produit de merveilles qu’est le miel ; l’affaire de l’abeille.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire