Santé

Asie: la curieuse liqueur de serpent, ses vertus

asie-la-curieuse-liqueur-de-serpent-ses-vertus
Partagez
ce contenu
 Si vous êtes un amoureux des spiritueux, vous avez peut-être entendu ou consommé différents types d'alcool, mais avez-vous déjà entendu parler du vin de serpent ? Imaginez boire un vin qui a été versé directement d'une bouteille contenant un serpent. C'est exactement ce qu'est le vin de serpent.

 L'origine du vin de serpent chinois remonterait à la dynastie des Zhou occidentaux (1046-771 av. J.-C.), où il était utilisé à des fins médicinales. De ce qui se dit, Le vin de serpent est préparé de différentes manières, cependant, la plus célèbre consiste à mettre un serpent entier dans un pot de vin de riz ou de tout autre alcool. Plusieurs fois, un serpent vivant est fourré dans un bocal et on le laisse fermenter pendant des mois ensemble. Certaines herbes et épices spéciales sont également ajoutées au pot de vin pour y infuser des saveurs particulières. Une autre façon dont ce vin de serpent est préparé comprend le sang réel du serpent. Après avoir tué le serpent, son sang et sa bile sont mélangés à de l'alcool, qui doit être bu immédiatement par le client sur place.

est-ce sûr?

le vin de serpent est totalement sûr à boire lorsqu'il est acheté auprès d'une source authentique.

Même si des serpents venimeux sont utilisés dans la préparation, la teneur en éthanol de l'alcool de riz dénature le venin du serpent.

Dans de rares cas, les serpents peuvent passer en mode hibernation et peuvent être encore en vie après des mois de trempage dans du vin. 

A lire aussiSénégal : La mystérieuse île du diable, révélations surprenante


Un de ces cas a été signalé en 2013, lorsqu'un serpent a mordu une femme après avoir ouvert le pot de vin de serpent. La vidéo de l'incident est devenue virale sur Internet, car le serpent a été conservé pendant trois mois mais était toujours en vie. 

où pouvez-vous le boire?


Le vin de serpent est très populaire au Vietnam, en Asie du Sud-Est et en Chine du Sud.

On le trouve également dans les anciens marchés et les restaurants traditionnels de serpents. Il est conseillé d'éviter d'acheter des vins faits maison ou auprès de vendeurs suspects, car leur méthode de préparation pourrait être dangereuse ou dangereuse pour la santé. Le goût du vin est assez fort et donne un goût terreux et sucré. La présence de serpent y ajoute une saveur de poisson ou de poulet. 
Il est consommé sous forme de shot et on dit qu'il traite plusieurs maladies. L'utilisation de serpents est une pratique séculaire de la médecine chinoise. La viande de serpent est utilisée pour les maladies liées à la peau, tandis que la vésicule biliaire, les os et la peau de serpent sont utilisés pour soigner des affections telles que les migraines et les douleurs articulaires. Le venin de serpent, appelé «médecine divine» en Chine, est associé au traitement de la lèpre, de la baisse de la vue, de la perte de cheveux et est même considéré comme un aphrodisiaque.
 
 
 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire