
l'ONG " Wisconsin Médical Project" est basée à Chicago aux Etats Unis d'Amérique et composée des professionnels de la santé qui sont dévoués depuis 20 ans à poser des actions nobles malgré leurs lourdes responsabilités professionnelles. Elle consacre bénévolement leur temps et énergie à une noble mission : celle de récupérer le surplus de matériel et équipement Bio médical et leurs établissements sanitaires respectifs afin de les redistribuer là où les besoins sont les plus criants.
Les bénéficiaires sont les cinq grandes formations sanitaires de la commune.
Le député.maire de la commune, Paulin Claude Danho a fait la part belle aux cinq grandes formations sanitaires qui sont : Abobodoumé.Locodjoro; Attécoubé Plateau ; Attécoubé 3; Abidjan Santai et Agban village.

Le pilier fondamental de développement de toute communauté c'est la santé.
Dans son adresse à la population, le président de l'ONG Wisconsin Médical Project, M. Yacouba Traoré a dit ' la santé constitue le pilier fondamental de développement de toute communauté. Nous sommes très heureux d'apporter un peu de sourire aux lèvres de tous ceux qui sont dans le besoin. Nous savons pouvoir compter sur le personnel médical d'Attecoubé pour une bonne utilisation de ce matériel '.

Ce don aux formations sanitaires s'inscrit dans le cadre de la politique d'amélioration du plateau sanitaire de la commune
Cette initiative du premier magistrat de la commune famille, en collaboration avec l’ONG americaine Wisconsin Medical Project , s’inscrit dans le cadre de la grande politique d’amélioration et de renforcements du système de santé du conseil municipal et surtout mettre en valeur le plateau technique sanitaire de la commune.

Ce don participe à développer l'esprit de la commune famille
A l’occasion de la remise officielle de ce lot de matériels, le premier magistrat, Paulin Claude Danho par ailleurs vice gouverneur du district autonome d'Abidjan a félicité les forces vives de la cité ainsi que le corps médical pour leurs efforts malgré les conditions de travail difficiles. Et il a avec convictions rappelé que " ce don participe à développer l'esprit de la commune famille ' .

Pour construire notre pays, il faut être en bonne santé
« Je remercie tout le monde d’être venu à cette cérémonie de remise de matériels médicaux à nos différents centres de santé À commencer par nos honorables chefs de villages et de communautés. Ce qui signifie que nous sommes une véritable commune-famille. Nous sommes venus pour dire un grand merci à tout le corps médical. Parce que sans la santé, on ne peut rien. Pour construire notre pays, il faut être en bonne santé. Pour aller à l’école et pour aller au travail, il faut avoir une bonne santé".

Merci donc au Docteur Doumbia Soumaïla, le directeur départemental de la santé, et bien évidemment à la grande famille du corps médical », s’est-il adressé aux populations présentes.
Un don d'un coût global de 100 millions de frs cfa
D’un montant de plus de 100 millions frs cfa, ce lot de matériels est composé, entre autres, de matériels de médecine générale, d’urologie , de gynécologie, équipement néonatals et respiratoire, lits spécialisés et lits d’hospitalisation, matériel orthopédique , etc, etc ....

Le Docteur Atté Yao Delman, représentant le directeur départemental de la santé, a exprimé sa reconnaissance au député -maire d'Attecoubé, Paulin Claude Danho et à l’ONG pour cette noble action à l’endroit du corps médical
