Cette sensibilisation a eu lieu le jeudi 1er août 2024, lors d’une table ronde qui s’est tenue au bureau local de la Banque mondiale sis à Abidjan-Cocody.
Plusieurs sites bientôt ouverts
Au cours de ces échanges axés sur l’enrôlement, les cotisations et l’amélioration de la prise en charge des assurés CMU, Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, a relevé l’ouverture de plusieurs sites d’enrôlement sur l’ensemble du territoire et l’installation des bureaux mobiles d’enrôlement comme avancées notables dans le processus de généralisation de la CMU. Puis, il a invité ces leaders à sensibiliser, informer et éduquer leurs communautés pour une adhésion massive.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a pour sa part, exhorté la société civile à accompagner le Gouvernement à promouvoir davantage la CMU.
Organisatrice de cette table ronde, Marie-Chantal Uwanyiligira, directrice des opérations pour la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, entend ainsi établir un dialogue avec la société civile pour une meilleure extension et opérationnalisation de la CMU.
À l'issue de cette rencontre, une plateforme multipartite a été mise en place pour un suivi citoyen des prestations de la CMU, note le Centre d'Information de la communication gouvernementale.