Santé

Hygiène environnementale: Pierre Demba lance une campagne de sensibilisation

hygiene-environnementale-pierre-demba-lance-une-campagne-de-sensibilisation
Le ministre Pierre Demba a exhorté les populations au changement de comportement
Partagez
ce contenu
Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé, le 14 décembre 2023, à Anyama, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation des communautés aux pratiques d’hygiène et de diagnostic environnemental.

“Changeons tous de comportement, mettons désormais « l’hygiène au cœur de notre vie » “, a exhorté le ministre Pierre Dimba.

Identifier les endroits à risque de transmission de maladie

Aussi, il a prodigué des conseils d’usage. Il a invité à la pratique de gestes élémentaires d'hygiène notamment le lavage des mains, l’hygiène de l’habitat, des aliments, le curage des caniveaux, l’assainissement du cadre de vie etc.

Au cours de cette campagne, l'Institut National d’Hygiène Publique -Santé-Prévention (INHP) va procéder à un diagnostic environnemental.

A lire aussiHygiène de vie: célébration de la journée mondiale de l'hygiène des mains

Selon le Centre d'Information de la Communication Gouvernementale, celui-ci vise à identifier les endroits à risque de transmission de maladie dans les communes de Côte d’Ivoire afin de proposer des solutions pratiques pour y remédier.

Changeons tous de comportement, mettons désormais l’hygiène au cœur de notre vie

Le ministre Pierre Dimba a invité les populations à réserver un bon accueil aux agents de santé qui passeront dans les quartiers.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire