Dans ce cadre, le PPA-CI s'est particulièrement distingué ces dernières heures avec une grande tournée dans ses bases locales.
En effet, conduite par le SGA Théophile BALOU directeur de campagne, une délégation de cadres du PPA-CI de Marcory dont le fédéral Anoma , le candidat Doukouré, le CA Gballou Serge ,Mme Kazanéli pour ne citer que les plus connus, a sillonné le lundi dernier, les sections AGIR, RÉSISTANCE, KBF, DÉLIVRANCE et SAINTE THÉRÈSE pour porter aux militants, le message officiel de la direction du Parti.
Ainsi, partout où est passée la délégation, Théophile Balou a salué la grande mobilisation des militants avant d'informer officiellement que pour les élections municipales du 2 septembre 2023 et dans le cadre de l'alliance PDCI-RDA/PPA-CI, c'est le candidat Aby Raoul du PDCI qui a été désigné tête de liste et que désormais les partisans du Président Laurent Gbagbo à Marcory devraient s'approprier cette candidature.
C'est pourquoi, il a invité ceux-ci à aller partout, jusque dans les hameaux les plus reculés de la commune, pour " vendre" le candidat Aby Raoul à l'effet de signer une victoire sans bavure au soir du 2 septembre prochain.
Aussi, le SGA Balou a-t-il appelé les militants à la plus grande vigilance pour barrer la route aux petits malins qui dans cette campagne pré électorale, utilisent le nom du Président Laurent Gbagbo alors qu'en réalité, ils travaillent pour l'adversaire.
De plus, l'orateur exhortera les uns et les autres à prendre massivement d'assaut les bureaux de vote le 2 septembre pour faire triompher Aby Raoul, le candidat de l'alliance PDCI-RDA/PPA-CI. Il insistera particulièrement sur l'écart de voix avec l'adversaire qui pour lui, devra être conséquent pour marquer ainsi le retour au premier plan du PPA-CI à Marcory. Un triomphe qui pour lui, serait de bon augure pour le Parti dans la perspective de la présidentielle de 2025.
PRISCA OUATTARA