Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) vient de lever le voile sur sa liste de ses 31 candidats pour les élections régionales. Liste sur laquelle figurent le Premier Ministre Patrick Achi et plusieursd autres membres du Gouvernement. Anne Oulotto, la ministre de la Fonction publique est la seule femme sur cette liste.
Le RHDP, Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix semble être prêt pour les élections régionales du 2 septembre 2023. Le parti au pouvoir couvre ainsi l'ensemble des régions en lice avec des candidats officiels définitif qui selon le secrétariat exécutif sont des choix de raison.
Son bataillon composé de 31 soldats est désormais connu
Il s’agit entre autres du Premier Ministre Patrick Achi dans la Mé, du ministre d’État, ministre de la défense Téné Birahima dans le Tchologo et de Anne Oulotto, qui brigue un second mandat à la tête du Conseil régionale du Cavally.
À ceux-là s’ajoute le Président du Sénat et le président du Conseil économique et social. Figurent également les derniers ralliements, à l’image du député Albert Mabri Toikeusse, candidat dans le Tonkpi
Des hommes et femmes de terrain qui permettront au Président de la République Alassane Ouattara et au RHDP de gagner ces élections régionales, selon Me Méité Adoulaye, le secrétaire national chargé des affaires juridiques du parti.
Face aux contestations éventuelles, L’Avocat appelle à « l’union des intelligences et des forces pour gagner le maximum de régions et de mairie pour confirmer la position de première force politique de la côte d’Ivoire. » a-t-il souhaité.
Le militant doit avoir à l'esprit le parti et non les individus. Il y a ce qu'on aime et il y'a ce qui est bon pour la communauté et le Parti. Ces choix sont ceux du Président Alassane Ouattara, il faut Obéir aujourd'hui pour se réjouir demain.
Les élections régionales étant couplées avec les municipales, la liste des porte-étendards du parti, elle, va être dévoilée le jeudi 20 Avril 2023 à l'exception de deux régions à savoir la Marahoué et le Béré où ont finalement été retenus les ministres Zorro Bi Ballo et Moussa Dosso.
Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcaster
vnews;ci