Police recours se prépare à être déployée dans de nouvelles communes d’Abidjan ainsi qu’à l’intérieur du pays. Avant ce nouveau déploiement, le gouvernement a mobilisé 110 véhicules d’intervention et une dizaine de moto pour cette unité de proximité. Elles ont été remises par le ministre de l’intérieur et de la sécurité le Gl Vagondo Diomandé. L’occasion pour le patron de la police nationale d’encourager les agents d’être à la hauteur des attentes placées en eux.
110 véhicules d’intervention et une dizaine de motos ont été remis par le gouvernement, représenté par le ministre de la sécurité le Gl Vagondo Diomandé, à l’unité Police Recours le Jeudi 06 Avril 2023 à la place d’arme de l’école de police d’Abidjan.
Ces nouveaux équipements remis aux hommes du Gl Youssouf Kouyaté viennent renforcer la capacité opérationnelle de la toute nouvelle unité de la police nationale.
Préservez et renforcez le capital confiance
Le ministre de la sécurité a invité les agents à maintenir le cap et à assurer efficacement la mission de terrain qui leur est assignée pour continuer à mériter la confiance des populations et du gouvernement. « La mise à disposition de cet important matériel aujourd’hui par le gouvernement à travers votre ministre vise à renforce vos capacités. Nos populations qui vous ont déjà mis sur un piédestal attendent beaucoup de vous. Il convient donc de renforcer votre professionnalisme. Je vous exhorte à beaucoup plus d’anticipation et de professionnalisme en vue d’accroitre cette efficacité qui a fait ses preuves sur le terrain. Le capital confiance que nos populations vous accorde doit être préservé et renforcé. » indiqua Diomandé Vagondo.
Quant au directeur général de la police nationale Youssouf Kouyaté, il a relevé que ces nouveaux équipements font partir de la nouvelle stratégie de déploiement de Police Recours sur de nouveaux champs d’action. Avant d’exprimer la satisfaction de ses hommes. « Je voudrais exprimer au nom de l’ensemble des fonctionnaires de la police, notre infinie gratitude au gouvernement et à vous Monsieur le ministre. Merci pour votre disponibilité, votre clairvoyance et votre engagement à renforcer d’avantage les relations police-population ». A-t-il salué l’action du gouvernement.
Ces nouveaux équipements font partir de la nouvelle stratégie de déploiement de Police Recours sur de nouveaux champs d’action.
Désormais Police Recours se déploie dans les communes de Yopougon et d’Abobo ; les localités de Bouake, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro et d’Odienné.
Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcaster
Vnewsci.com - 07 / 04 / 2023