Politique

Secrétariat général de la présidence ivoirienne : tout savoir sur Masséré Touré épouse Koné

secretariat-general-de-la-presidence-ivoirienne-tout-savoir-sur-massere-toure-epouse-kone
Masséré Touré épouse Koné
Partagez
ce contenu
En remplacement de M.Abdramane Cissé au secrétariat général de la présidence ivoirienne, le chef de l'État Alassane Ouattara a nommé dame Masséré Touré épouse Koné le mercredi 27 décembre 2023. Voici un pan de cette dame issue du monde de la communication

Le président Alassane Ouattara a nommé Masséré Touré épouse Koné au poste de Secrétaire de la Présidence ce 27 décembre 2023. 

Masséré Touré est une femme politique ivoirienne née le 30 août 1974 à Abidjan. Elle est diplômée de l'ICN Business School de Nancy (France) et de l'université de Clermont-Ferrand (France).  

Début de sa carrière professionnelle au sein du groupe " Jeune Afrique "

Elle a commencé sa carrière professionnelle au sein du groupe de presse Jeune Afrique, à Paris, puis a rejoint l'administration publique ivoirienne en 2010. Elle a exercé successivement les fonctions de conseiller en communication du président de la République, de conseiller spécial-directrice de la communication de la présidence de la République et de secrétaire générale adjointe de la présidence ivoirienne.  

A lire aussiPremier conseil des ministres post-Achi : Les premiers mots rassurants du Premier ministre Beugré Mambé

Masséré Touré est membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti du président Ouattara. Elle est l'épouse de Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.  

En 1999, Masséré Touré commence sa carrière professionnelle au sein de la régie publicitaire centrale du groupe de presse Jeune Afrique, à Paris. Elle occupe d'abord le poste de chef de publicité puis celui de chef de produit presse chargée du développement et de la gestion des marques Jeune Afrique et AM-Afrique Magazine.

En 2006, elle retourne en Côte d'Ivoire pour participer à la campagne électorale du président Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle de 2010.

En 2010, elle rejoint l'administration publique ivoirienne et est nommée conseiller en communication du président de la République. Elle occupe ce poste jusqu'en 2015.

En 2015, elle est nommée conseiller spécial-directrice de la communication de la présidence de la République. Elle exerce cette fonction jusqu'en 2022.

En janvier 2022, elle est nommée secrétaire générale adjointe de la présidence ivoirienne. Le 27 décembre 2023, Masséré Touré épouse Koné est nommée au poste de Secrétaire de la Présidence.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire