Politique

Régionales dans le Cavally : Hubert Oulaye conteste la victoire de Anne Désirée Ouloto

regionales-dans-le-cavally-hubert-oulaye-conteste-la-victoire-de-anne-desiree-ouloto
Hubert Oulaye crie à la fraude massive.
Partagez
ce contenu
Le candidat de la coalition PPA-CI/PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), aux régionales du 02 septembre dans le Cavally, Hubert Oulaye, conteste la victoire de Anne Désirée Ouloto, candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Hubert Oulaye a animé une conférence de presse, lundi 04 septembre 2023 à Guiglo, pour contester les résultats des régionales dans le Cavally, et des municipales dans la commune de Guiglo, donnant vainqueurs les candidats RHDP, Anne Désirée Ouloto, au conseil régional, et Sévérin Benoît Baillet, à la mairie.

Audit de la liste électorale

Aussi, a-t-il appelé tous les partis politiques de l’opposition à exiger l’audit du fichier de la liste électorale ivoirienne, pour mettre un terme aux fraudes lors des élections, arguant de la fraude massive opérée lors du scrutin couplé non seulement à Guiglo, et dans le Cavally, mais aussi et surtout sur l’ensemble du territoire national, pour faire élire partout les candidats du RHDP.

Il faut que pour les élections présidentielles à venir, l’ensemble de l’opposition obtienne du gouvernement ivoirien, qui résiste depuis plusieurs années à cette revendication, de procéder à un audit de la liste électorale.

Faisant la remarque de ce que dans l’ensemble du pays, les candidats des partis politiques de l’opposition ont perdu les élections régionales que municipales, relativement, M. Oulaye, également président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a indiqué que cela relève du fait qu’en réalité la fraude massive, qui a été organisée dans la région du Cavally, s’est répétée partout en Côte d’Ivoire. Toute chose qui, selon lui, atteste bel et bien d’une fraude planifiée au niveau de l’ensemble du territoire national.

« Il faut que pour les élections présidentielles à venir, l’ensemble de l’opposition obtienne du gouvernement ivoirien, qui résiste depuis plusieurs années à cette revendication, de procéder à un audit de la liste électorale », a martelé le conférencier, arguant qu’il le faut parce que «la population électorale ivoirienne a été totalement modifiée ».

A lire aussiElections locales 2023 : Ces "dinosaures" de la politique ivoirienne qui sont tombés à domicile 

Pour le président exécutif du PPA-CI, il faut avant d’aller aux élections présidentielles de 2025, que tous les partis politiques, tous les observateurs de la société civile s’asseyent pour procéder à la modification et au nettoyage du fichier de la liste électorale de la Côte d’Ivoire.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire