Dabou ville symbole de la barbarie des élections en 2020.
La conasur a décidé de mettre en place un cadre permanent d'échanges et d'écoute.
La coalition nationale pour le sursaut ( conasur) a décidé de débuter sa caravane dans la ville de Dabou, car pendant les élections présidentielles de 2020 , cette ville paisible a connu une barbarie inouïe avec des pertes en vies humaines. D'où selon le président de la conasur Zanga Coulibaly " nous sommes à 4 mois des futures élections, et nous pensons qu'il y a des cibles qu'il faut toucher. S'appuyant sur les expériences passées, nous allons mettre en place un cadre permanent d'échanges dans chaque localité où nous passerons pour prévenir toute forme de violence . Et nous allons associer toutes les communautés, les jeunes, les femmes , et même les candidats "
Le plus important c'est de respecter les règles du jeu établis.
Poursuivant Zanga Coulibaly a insisté pour dire " que le plus important c'est de respecter les règles du jeu électoral établis. Car la manipulation de certains hommes politiques a conduit à la dérive dans la population. Les manipulations de la population font malheureusement partie de la démarche de certains hommes politiques." .Et de prévenir" la population n'intervient qu'en tant qu'electeur, mais pas en tant que bagarreur des élections. Il faut donc pouvoir sensibiliser cette population, leur dire que leur rôle, c'est d'aller voter et rentrer tranquillement à la maison. Le reste appartient au processus électoral "
Le cadre d'échanges via le dialogue politique existe pour dissiper tous les malentendus.
Selon le président de la coalition nationale pour le sursaut Zanga Coulibaly, " les militants malheureusement obéissent aux hommes politiques. Car la population ne va jamais se lever seule pour faire des marches. Elle suit les mots d'ordre des hommes politiques ou de certains candidats. Et pourtant il existe un cadre d'échanges via le dialogue politique pour dissiper en amont les malentendus ".
Enfin la conasur suggère que dans les actions à mener elle va rencontrer les partis politiques et les candidats pour leur parler et leur dire que la jeunesse a besoin d'autres choses que la violence