Dans une interview accordée à la presse, le candidat « Pour le changement » se veut être un homme de paix pour remporter ses élections. « En tant que tête de liste et candidat, nous disons à toute la population d’accepter ce qui sortira des urnes. Tout le monde doit accepter le verdict des urnes pour qu’il y ait la paix », a-t-il insisté.
Eviter les troubles
Selon lui il faut qu’il y ait la paix dans la région d’autant plus qu’il subsiste des inquiétudes au regard de l’actualité actuelle dans les pays limitrophes. M. Ouattara a interpelé les populations à éviter les troubles quelle que soit la situation.
Aussi, se réjouit-il de l’atmosphère apaisée qui prévaut dans la ville depuis le début de la campagne électorale. Ouattara Souleymane est en lice avec le maire sortant Tounkara Moussa du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP).
Nous disons à toute la population d’accepter ce qui sortira des urnes. Tout le monde doit accepter le verdict des urnes pour qu’il y ait la paix.
On se souvient que le Père Norbert Eric Abékan, avait à son tour appelé à une campagne électorale apaisées. « Chères ivoiriennes, Chers ivoiriens, le samedi 02 septembre prochain, vous qui êtes en âge de voter irez poser un acte civique important pour élire les conseillers régionaux et municipaux. A mi-parcours de la campagne électorale, je souhaite rappeler à toutes et à tous que la politique est un service avant d’être l’exercice du pouvoir », a fait observer l’homme de Dieu.
Puis, il a ajouté : « Pour ce faire, les candidats en compétition et leurs soutiens sont donc invités à poursuivre la campagne dans une ambiance bon enfant, empreinte de fraternité, pour éviter à nos villes et villages d'enregistrer d'autres violences (dans certaines communes, des échauffourées ont déjà été signalées) afin d'assurer à notre pays des élections régionales et municipales apaisées.