Élections régionales et municipales 2023: Le maire d’Adjamé et le Président de l’Unjci appelent à une campagne civilisée
Je voudrais demander à tous les candidats d'utiliser le bon ton lors de cette campagne
Soumahoro Farikou, député maire de la commune d’Adjamé, candidat à sa propre succession appelle les différents candidats à une campagne civilisée, dans la cohésion et dans la paix. C’est ce message qu’il a lancé ce jeudi 24 août 2023, lors d’une rencontre avec la presse. ’’Je voudrais en tant que député maire de la commune d’Adjamé qui reçoit plus de 4 millions de visiteurs par jour, appeler tous les acteurs politiques, les candidats et les électeurs à la paix, la cohésion et à l’union. Aux candidats, je voudrais leur demander le bon ton. Les élection se passent en un seul jour. Après, la vie continue.
Tout le monde ne peut pas être élu. C’est la même chose au football. Que les vaincus appellent les vaincus et vice-versa. Pour ma part, nous avons pris des engagements chez le Grand Médiateur de respecter les résultats’’, rassure le député maire de la commune d’Adjamé. Avant l’autorité municipale, c’est Jean Claude Coulibaly le président de l’UNJCI (Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire) qui a engagé les journalistes ivoiriens au strict respect du code d’éthique et de déontologie du métier.
Nous devons nous comporter en journalistes professionnels et non en pyromanes
’’Nous devons nous comporter en journalistes professionnels et non en pyromanes. Nous ne sommes pas là pour jeter de l’huile sur le feu’’, a fait savoir le président de la plus grande faîtière des journalistes de Côte d’Ivoire. La campagne électorale pour les régionales et municipales s’ouvrent ce jeudi 24 août 2023 à minuit. Les élections quant à elles sont prévues le dimanche 2 septembre 2023.