Pour les élections municipales prévues le 2 septembre 2023, le collectif des présidents de l’union de la jeunesse de la commune de Marcory a affirmé, au cours d’une conférence de presse, le samedi 12 août 2023, que les 11 présidents des villages et quartiers apportent leur soutien au maire Aby Raoul . Le foyer des jeunes était plein à craquer ce samedi là
Traduire notre reconnaissance à Aby Raoul pour les nombreuses actions posées en faveur de la jeunesse
Le collectif des jeunes de la commune voulait traduire sa reconnaissance au maire Aby Raoul candidat à la municipale pour le compte du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda), vu les actions menées en faveur des jeunes au cours de son mandat Ce collectif a donc pris, à l’unanimité la ferme décision de dire " oui " à la candidature du maire Aby Raoul. La déclaration a été faite par Yeo Emmanuel, président des jeunes de Bietry et porte parole du collectif des présidents de la commune de Marcory.
" Marcory n'aime pas les foutaises, Restez solides et debout"
Prenant la parole, le maire Aby Raoul a indiqué que Marcory est à un tournant décisif de son histoire. "L’enjeu est de taille", a t il soufflé, lançant ainsi un appel à la jeunesse. " Restez solide ! On se verra le 19 août prochain, pour la grande mobilisation. Marcory n’aime pas foutaise", a-t-il déclaré. Le porte parole des jeunes a égrené les actions du maire Aby Raoul en faveur des jeunes notamment la mise en place de la maison de l’emploi, l’augmentation des subventions de 3 à 15 millions de francs CFA, des dons de 100 permis en charge scolaire, le financement d’un projet de 25 millions par an pendant 3 ans. " Nous disons oui au maire. C'est lui le Dougoutigui de Marcory", avt il dit.
Le collectif des présidents de l’Union de la jeunesse communale de Marcory (Ujcm) a lancé un appel à la jeunesse à un grand rassemblement qui se tiendra le 19 août 2023, au Vatican pour donner la mobilisation populaire de soutien au candidat Aby Raoul à Marcory.