People

Frappée par une maladie rare : Céline Dion "ne contrôle plus ses muscles"

frappee-par-une-maladie-rare-celine-dion-ne-controle-plus-ses-muscles
Céline Dion ne contrôle plus ses muscles. (Ph:DR)
Partagez
ce contenu
La chanteuse de "My Heart Will Go On" a annulé sa tournée mondiale en décembre 2022 après avoir avoir annoncé qu'elle souffre du syndrome de la personne raide - une maladie neurologique incurable - et bien que son "objectif" soit de revenir sur scène un jour, sa sœur Claudette Dion a laissé entendre que cela semblait peu probable pour l'instant.

S'adressant au site web canadien 7 Jours, Claudette a déclaré : "Elle travaille dur, mais elle n'a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me brise le cœur, c'est qu'elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé dur. C'est vrai que dans nos rêves comme dans les siens, l'objectif est de remonter sur scène. A quel titre ? Je ne sais pas.

Le contrôle de ses muscles

Bien que des recherches soient en cours sur cette maladie, les progrès sont lents en raison de sa rareté." Claudette ajoute : "Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur est aussi un muscle. C'est ce qui est difficile. Comme il s'agit d'un cas sur un million, les scientifiques n'ont pas fait beaucoup de recherches parce que la maladie n'a pas touché beaucoup de personnes".

Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur est aussi un muscle. C'est ce qui est difficile.

Rappelons que Céline Dion, née le 30 mars 1968 à Charlemagne (Québec), est une chanteuse canadienne. Dernière d'une famille de quatorze enfants, elle connaît un succès presque immédiat dans sa province d'origine, le Québec, dès 1981 avec la chanson Ce n'était qu'un rêve. Une série d'albums francophones, dans les années 1980, consolide sa popularité, alors que le titre D'amour ou d'amitié (1983) lui vaut une première exposition en France. Elle étend sa renommée en gagnant le Concours Eurovision de la chanson en 1988 durant lequel elle représente la Suisse avec la chanson Ne partez pas sans moi.

A lire aussiShowbiz ivoirien : Josey veut abandonner la musique

Elle apprend ensuite l'anglais, change de style vestimentaire et signe un contrat chez Epic Records aux États-Unis. Son album anglophone, Unison, sort en 1990 et l'établit comme une artiste pop importante sur les marchés nord-américains et anglo-saxons.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire