Chanteur rappeur, auteur compositeur et artiste nigérian Mohbab, a trouvé la mort dans des circonstances pas totalement établies. Il s’est rendu célèbre par ses chansons à succès comme ‘’ Pariwo, Peace, Komajesun’’.
Ilerioluwa Oladimeji Aloba, connu professionnellement sous le nom de Mohbab, avait signé chez Marlian Records le label de Naira Marley, chanteur, producteur et compositeur nigérian. Ce dernier est connu pour ses chansons osées et sa base de fans controversées. Des qualifications qui ont motivées Mohbab à collaborer avec Marlian Records. En 2022, le rappeur a quitté le label sans expliquer les raisons.
Naira Marley a-t-il mis ses menaces en exécution ?
La séparation avec son mentor, avait fait naitre la haine entre les deux parties. Mohbab dénonçait régulièrement sur la façon dont le label traitait les artistes. Des propos qui n’étaient pas d’avis du promoteur de la boite, il ne reconnaissait pas les accusations dont il faisait l’objet. Dans le mois d’aout passé, Mohbab s’est exprimé publiquement qu’il tenait responsable le propriétaire du label Marlian Racords s’il venait à mourir.
Cependant, d’autres informations viennent contredire le soupçon qui pèse sur le promoteur. L’artiste aurait tenté de se suicider à la suite de sa séparation de son ancien producteur Naira Marley. Il aurait tenté de se jeter par la fenêtre, n’eut été l’intervention de sa petite amie. Dans la foulée, il avait produit une vidéo dans laquelle il prenait ses fans à témoins pour tout ce qui arrivait.
Dans la sphère des célébrités, c’est un sentiment de tristesse, plusieurs artistes ont réagi. Les réactions se poursuivent du côté des fans inconsolables.
Fatou BAMBA