International

Guerre en Ukraine : Les offensives russes à l’arrêt

guerre-en-ukraine-les-offensives-russes-a-larret
Partagez
ce contenu

Les troupes de Vladimir Poutine ne parviennent pas à avancer.

Les offensives russes sont actuellement à l’arrêt alors que les troupes de Vladimir Poutine ne parviennent pas à avancer, comme l’indique l’Institut de l’étude de la guerre. Une information relayée par Bang Showbiz Belgium, ce lundi 10 avril 2023.

Plusieurs sources au sein de l’armée du président russe ont permis à l’institut de fournir une analyse qui révèle que les forces russes essayent désormais de distraire et disperser l’armée ukrainienne plutôt que de lancer des offensives.

Le chef du Conseil des réservistes des forces terrestres ukrainiennes, Ivan Tymochko, a déclaré que les Russes « ne font aucune avancée sérieuse sur la ligne de front ».

Contre-offensive d’ampleur

Côté ukrainien, Kiev prépare une contre-offensive d’ampleur afin de récupérer de nombreuses localités situées à l’Est du pays, tout cela avec l’aide des chars occidentaux qui ont été fournis.

Plusieurs experts militaires russes s’accordent à dire que les hommes de Poutine commencent à renforcer leurs positions dans l’optique de ralentir la future contre-attaque ukrainienne.

Un blogueur a déclaré selon The Independent : « Plusieurs commentateurs russes mettent l'accent sur les préparatifs de la Russie en vue d'une contre-offensive ukrainienne anticipée, ce qui suggère que l'objectif général de l'espace d'information russe s'éloigne de la discussion sur les capacités offensives de la Russie et s'oriente vers l'évaluation du potentiel de l'Ukraine à regagner du terrain de manière significative. »

Des milliers de personnes sont mortes depuis, des villes comme Marioupol sont en ruines et 13 millions de personnes ont été déplacées.

Rappelons que Vladimir Poutine a déclenché la plus grande guerre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale avec la justification que l'Ukraine était une menace constante et que la Russie ne pouvait pas se. Aussi, le 24 février 2022, la Russie a-t-elle déclenché une offensive militaire en Ukraine. Des milliers de personnes sont mortes depuis, des villes comme Marioupol sont en ruines et 13 millions de personnes ont été déplacées.

J.B.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire