International

Menace sur la sécurité mondiale/ Dmitri Medvedev : « La Troisième guerre mondiale approche »

menace-sur-la-securite-mondiale-dmitri-medvedev-la-troisieme-guerre-mondiale-approche
Dmitri Medvedev a fait une pertinente observation.
Partagez
ce contenu
Dmitri Medvedev a assuré que la « Troisième Guerre mondiale » se profilait à cause de l’attitude « folle » de l’Occident concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie, a rapporté African Manager, jeudi 13 juillet 2023.

L’ancien chef d’État et actuel président du conseil de sécurité russe a affirmé que l’actuel conflit allait se poursuivre alors que Volodymyr Zelensky est actuellement en Lituanie pour évoquer l’adhésion de l’Ukraine dans l’OTAN.

Folie

Medvedev a déclaré : « L’Occident complètement fou n’a rien inventé d’autre. En fait, c’est une impasse. » Il a ajouté : « La Troisième Guerre mondiale approche. Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Tout est évident. L’opération militaire spéciale se poursuivra avec les mêmes objectifs. » Les dirigeants du G7 vont annoncer, lors de ce sommet de l’OTAN, de nouvelles aides qui vont permettre « la fin de la guerre ».

Des milliers de personnes sont mortes depuis, des villes comme Marioupol sont en ruines et 13 millions de personnes ont été déplacées.

Dans un communiqué, le gouvernement britannique a déclaré : « La déclaration commune, qui devrait être signée par tous les membres du G7, exposera la manière dont les alliés soutiendront l’Ukraine au cours des prochaines années pour mettre fin à la guerre et pour dissuader et répondre à toute attaque future. »

Rappelons qu’en février 2022, Vladimir Poutine avait déclenché la plus grande guerre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale avec la justification que l'Ukraine moderne, à tendance occidentale, était une menace constante et que la Russie ne pouvait pas se sentir "en sécurité, se développer et exister".

A lire aussiGuerre en Ukraine : Les États-Unis et le Royaume-Uni réprimandent Volodymyr Zelensky

Des milliers de personnes sont mortes depuis, des villes comme Marioupol sont en ruines et 13 millions de personnes ont été déplacées. L'objectif initial du dirigeant russe était d'envahir l'Ukraine et de déposer son gouvernement, mettant ainsi un terme définitif à son désir de rejoindre l'alliance défensive occidentale, l'OTAN. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire