International

Sénégal : Un déficit d’eau de 12 000 m3 prévu pour Dakar après une attaque

senegal-un-deficit-deau-de-12-000-m3-prevu-pour-dakar-apres-une-attaque
l’usine d’eau de Tieudéme
Partagez
ce contenu
Au lendemain des attaques perpétrées sur l’une de leurs usines d’eau, la société SEN’EAU, l’entreprise en charge de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine a sorti un bilan provisoire.

D’après la société, le bilan des attaques sur le réseau hydraulique, dans le but de priver d’eau la capitale, va provoquer un manque 12 000 m3 d’eau dans la capitale. Quant à la remise en service de l’usine, elle devrait prendre trois (03) semaines pour un retour à la capacité maximale en mode manuel. Ceci en attendant une réhabilitation complète sous 4 à 6 mois.

D’après un communiqué, « ces actes de vandalisme et de vol ont eu lieu vers 22 heures sur la partie logement, C’est ainsi que tout le mobilier a été emporté de même que et des climatiseurs »

La police fait des révélations

Face à ces actes de vandalisme et de violence de plus en plus récurant dans la capitale sénégalaise, Dakar, la police nationale sénégalaise a fait face à la presse.

« Au cours des derniers jours, nous avons enregistré 16 décès. Les personnes appréhendées au cours de ces événements sont principalement des individus dangereux et armés. À ce jour, 500 individus ont été interpellés, parmi les personnes interpellées, nous avons enregistré également des mineurs et des personnes de nationalité étrangère. La majorité de ces personnes arrêtées étaient en possession de cocktail Molotov, armes blanches, armes à feu de gros calibres », a fait savoir Ibrahima Diop, Commissaire Divisionnaire et Directeur de la sécurité publique.

D’après lui ces actes de vandalisme ont principalement visé des infrastructures essentielles de l’Etat tels que des usines de productions d’eau et d’électricité, des transports publics ainsi que des domiciles commerces et banques .

 Ces actes ont été commis dans le but de perturber l’activité économique du pays et d’instaurer un climat de terreur parmi les populations.

Ibrahima Diop, a par la suite appelé à la vigilance et exhorté le peuple sénégalais à coopérer étroitement avec les Forces de défense et de sécurité afin de mettre fin à cette situation.

A lire aussiSénégal : Les manifestations ont repris, un autre mort annoncé, ce lundi

« Nous appelons tous les citoyens à rester vigilant. Nous exprimons notre gratitude envers les Sénégalais qui collaborent déjà étroitement avec les Forces de défense et de sécurité pour assurer la tranquillité et la quiétude de nos concitoyens et protéger la République », a dit le Directeur de la Sécurité publique.

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire