Une scène surréaliste digne d'un film d'horreur.
Ces événements se sont déroulés en Egypte, rapporte Hespress, dans une publication le mardi 2 mai 2023.
C’est un crime odieux qui secoue toute l’Égypte depuis quelques jours. Une jeune mère de 30 ans, a tué son fils, découpé son corps en morceaux, cuisiné et mangé certains et caché les restes dans sa maison.
Informé de l’incident, le parquet s’est rapidement rendu sur les lieux pour examiner la scène du crime, et a facilement établi le lien entre les preuves découvertes et la suspecte, une résidente de la ville de Faqus dans le gouvernorat d’Ash Sharqiyah, au Nord-Est de l’Égypte, rapporte la presse locale.
Tuer, découper et cuisiner
Poursuivie en état de détention, la mise en cause a indiqué lors du premier interrogatoire, avoir tué son enfant de cinq ans, découpé son corps et cuisiné certaines parties de celui-ci, notamment sa tête, avant que la vérité ne soit découverte et qu’elle ne soit arrêtée.
Très agitée et apparemment très perturbée, elle a expliqué qu’elle « s’inquiétait pour son enfant et voulait le garder avec elle. Elle a donc décidé de l’égorger, de le découper et de le manger après l’avoir cuit pour le ramener dans son ventre ».
Poursuivie pour « l’assassinant crapuleux de son propre fils et pour cannibalisme pour l’avoir découpé, cuisiné et mangé ».
La mère, qui devra subir une expertise psychologique sur ordre du parquet, est poursuivie pour « l’assassinant crapuleux de son propre fils et pour cannibalisme pour l’avoir découpé, cuisiné et mangé ».
On a dénombré de nombreux cas de violence des parents sur leurs progénitures. Abu Dhabi News avait rapporté en 2021 qu’une jeune fille douzaine d'années a succombé après avoir subi une opération d'excision dans une clinique privée. L'incident tragique s'est déroulé dans le village d'Al-Hawatkeh, non loin de la ville d'Assiout, au bord du Nil dans le centre de l'Egypte. Le médecin et le père de l'enfant victime ont été arrêtés alors que le parquet mène ses enquêtes sur ce crime.