Les tristes individus aux mauvais agissements qui ont été interpellés après le vol des motos. (Ph: Dr)
La Brigade de recherches et d’intervention (Bri) de Korhogo, dans la région du Poro, a réussi à mettre fin aux mauvais agissements des individus, spécialisés dans le vol des engins moteurs à deux roues.
C’est un ouf de soulagement que vont pousser les habitants de la ville nordiste de Korhogo, région du Poro. Les propriétaires de motos se sont vus débarrasser de trois individus, spécialisés dans le vol des motos. Ils ont été mis aux arrêts par les éléments du très efficace Brigade de recherches et d’intervention (Bri du Nord), une unité spéciale de la Police criminelle. Ce bon coup de filet s’est déroulé dans la nuit du mardi 11 avril 2023. Ils ont réussi à neutraliser ces tristes individus, qui avaient en leu possession comme arsenal pour leur sale besogne, des armes factices et des armes blanches, notamment des couteaux et des machettes bien aiguisés pour leurs agissements macabres. Ces personnes ni foi ni loi interpellées devront répondre de leur acte, et certainement connaître s’ils ont évidemment des complices encore en cavale.
"Ils ont été mis aux arrêts par les éléments du très efficace Brigade de recherches et d’intervention (Bri du Nord), une unité spéciale de la Police criminelle."
Le général Youssouf Kouyate Fama, directeur général de la police nationale, fait de la Sécurité une priorité absolue pour protéger les citoyens et maintenir l'ordre public.
Le grappin sur deux suspects
Deux braqueurs qui ont ôté la vie à un gérant de cabine à Dar-Es-Salam, un quartier de Bouaké, dans la région du Gbêkè, dans le cadre de leur sale besogne, suscitant logiquement la colère du syndicat des gérants de points de transfert d’argent, ont croisé le fer avec la police nationale. Notamment des éléments de la Brigade de recherches et d’intervention (Bri) du centre de la Côte d’Ivoire. Il s’en suit des échanges de tirs à l’arme automatique. Les deux individus ont succombé finalement aux tirs des policiers de cette unité de la police criminelle sur lesquels ils avaient tiré en premier, lors de la tentative de leur interpellation. « Les deux braqueurs du gérant de cabine et du point de vente mobile money de l’abattoir ont été abattus cette nuit (Ndlr : le 16 mars 2023) aux environs de 3 heures 10 du matin par la Bri de Bouaké, non loin du site de l’ancien Cnra (Centre nationale de recherches agronomiques) situé au nord de Bouaké où ils s’étaient retirés après leur forfait » avait indiqué une source locale à Vnewsci.ci.
André Lepro