Faits divers

Lundi de Pâques : Deux corps sans vie repêchés des eaux ivoiriennes

lundi-de-paques-deux-corps-sans-vie-repeches-des-eaux-ivoiriennes
Partagez
ce contenu

Les Sapeurs-pompiers ont du boulot ce lundi de Pâques. (Ph: Dr)

Les Sapeurs-pompiers de Côte d’Ivoire ont eu du travail ce lundi 10 avril 2023, jour férié en raison de la fête de Pâques, célébrée le dimanche 9 avril 2023. Ils ont sorti de l’eau des personnes décédées.

On peut le dire, c’est un lundi de Pâques mortel pour la Côte d’Ivoire. En effet, deux corps sans vie flottants sur des eaux en Côte d’Ivoire ont été repêchés par les Sapeurs-pompiers, dans la matinée du lundi 10 avril 2023, soit au lendemain de la célébration de Pâques. L’annonce a été faite sur la page officielle du Groupement des sapeurs-pompiers militaire (Gspm) de Côte d’Ivoire.

"Le corps sans vie a été mis à la disposition de la police du 36e  arrondissement, qui après constat d’usage, permettra aux pompes funèbres de le mettre à la morgue la plus proche."

Repêché sur la lagune à Koumassi, dans le quartier Soweto, le premier corps a été perçu par les riverains aux environs de 8 heures 20 minutes, tôt le matin. Alertée, la 2e compagnie zone 4 s’est rendue sur les lieux pour l’exécution de sa mission régalienne. Le corps sans vie a été mis à la disposition de la police du 36e  arrondissement, qui après constat d’usage, permettra aux pompes funèbres de le mettre à la morgue la plus proche. Pour voir, il se rendre à Korhogo, précisément au barrage Kôkô. C’est à 9 heures 32 minutes que la 6e compagnie de Korhogo a été alertée. Ces soldats de feu ont utilisé le Fpt 61 au moyen du lot de sauvetage pour extraire le corps sans vie. Sur les lieux, la police scientifique et les pompes funèbres ont joué pleinement leur rôle.

Un cas similaire en début du mois de mars 2023

 Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) a été alerté dans l'après-midi du jeudi 2 mars 2023, pour un cas de noyade dans la lagune, à Treichville au centre d’Abidjan, précisément à hauteur de la direction générale des affaires maritimes (Dgam). Sur place, les pompiers ont pu sortir de l’eau après une plongée un corps sans vie d’un individu dont l’identité n’a pas été révélée. La dépouille mortelle a été par la suite mise à la disposition des pompes funèbres. Pour l'heure, les circonstances de ce drame restent inconnues.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire