« J’invite les entreprises du secteur privé à prendre une part active à cet évènement. J’exhorte les membres du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire à mobiliser les opérateurs économiques et les hommes d’affaires issus de leurs pays respectifs à participer massivement à l’édition 2023 de la Foire du Made in Côte d’Ivoire » a ainsi lancé, Souleymane Diarrassouba, le Ministre du Commerce, de l’industrie et des PME, le démarrage des activités de la FOMCI.
5000 visiteurs attendus
Avant le lancement, il a indiqué cet évènement revêt une grande importance pour l’économie ivoirienne parce qu’il vise à promouvoir les produits fabriqués ou obtenus en Côte d’Ivoire et à prendre conscience des défis à surmonter par les différents acteurs, rapporte Abidjan.net.
Cet évènement revêt une grande importance pour l’économie ivoirienne parce qu’il vise à promouvoir les produits fabriqués ou obtenus en Côte d’Ivoire
Pour Aimé Koizan, le Commissaire général de la FOMCI « L’évènement compte accueilli 5000 visiteurs. Il sera articulé autour d’exposition découvertes, d’expositions ventes de produits made in Côte d’Ivoire, d’échanges B to B et de panels. »
Le thème de cette deuxième édition est « La qualité made in Côte d'Ivoire, opportunités d'affaires et facteur de croissance inclusive ». Il offrira l’occasion de sensibiliser les entreprises locales sur l’importance de la qualité des produits qui est un élément essentiel dans la concurrence et pour le développement des affaires.
la ‘’Foire du Made in Côte d’Ivoire’’ est prévue du 22 au 26 Novembre 2023 au Parc des expositions d’Abidjan. Un vaste marché avec 189 stands de différentes tailles offrant une diversité et une pluralité des produits ivoiriens aux visiteurs.
Des concerts artistiques et surtout des mets locaux pour vendre la gastronomie ivoirienne seront au menu de la FOMCI.