Économie

Côte d’Ivoire/Entretien routier : Le pays abritera la 21e AG annuelle de AFERA en 2024

cote-divoire-entretien-routier-le-pays-abritera-la-21e-ag-annuelle-de-afera-en-2024
Partagez
ce contenu

Abidjan abritera la 21e Assemblée générale annuelle de l’Association des fonds d’entretien routier africains. Un choix unanime des membres de l’organisation, à l’issue de la 20e AG.

Une note d’information transmise le Jeudi 06 Avril 2023 à Abidjan.net explique que « Ce choix porté sur le pays de l’hospitalité vient démontrer une fois de plus que les efforts consentis par l’État ivoirien pour doter le pays d’infrastructures routières modernes et conséquentes sont reconnus à l’international et cités en exemple ».

Plusieurs kilomètres de routes

Le progrès de la Côte d’Ivoire dans le secteur des infrastructures routières ces dernières années, les atouts en matière de développement du secteur routier et le niveau de l’organisation de la réunion du comité exécutif en Janvier 2023 à Abidjan. Tels sont les motifs énoncés par les différents délégués pour désigner la Côte d’Ivoire comme pays organisateur de la 21e Assemblée générale. A expliqué la note d’information.

Par ailleurs, le même document informe qu’en marge de la 20ème Assemblée générale, les pays membres du Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des fonds d’entretien routier Africains (AFERA) ont retenu la Côte d’Ivoire pour abriter le siège du GFAO.

Le Groupe Focal de l'Afrique de l'Ouest siègera en Côte d'Ivoire

Ce sont au total quatre (4) groupes focaux qui forment l’AFERA. Il s’agit du Groupe Focal de l’Afrique de l’Ouest (GFAO), du Groupe Focal de l’Afrique de l’Est (GFAE), du Groupe Focal de l’Afrique Austral et du Groupe Focal de l’Afrique Central (GFAC).

Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcaster

Vnewsci.com - 07 / 04 / 2023

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire