La Sous-Direction de la Répression des fraudes du Ministère du Commerce et de l’Industrie, a procédé, le lundi 6 novembre 2023, à l’enlèvement et à la destruction de 2 700 sacs de lait périmé et corrompu saisi, il y a quelques semaines dans les communes de Marcory et de Koumassi.
Périmé et corrompu
Cette opération de destruction a été menée conjointement à Anyama dans la zone industrielle de PK24 Akoupé-Zeudji avec les services de la Brigade de Contrôle Rapide (BCR), auteur de ce coup de filet portant sur ces sacs de lait impropre à la consommation.
La lutte contre les mauvaises pratiques dans le commerce ne saurait prospérer et les agents sont à pied d’œuvre pour y remédier efficacement et durablement.
« Nous voulons dire à la population qu’elle peut compter sur les services du Ministère du Commerce pour assurer la protection des consommateurs et assainir le marché. La lutte contre les mauvaises pratiques dans le commerce ne saurait prospérer et les agents sont à pied d’œuvre pour y remédier efficacement et durablement », a rassuré Koné Vazoumana, Sous-Directeur de la Répression des Fraudes, à l’issue de l’opération de destruction.
Réagissant sur la suite donnée à cette affaire, Monsieur Koné a noté que les contrevenants sont aux mains des institutions judiciaires en l’occurrence, le Pôle Pénal Financier et Economique.
« Des sanctions administratives ont été prises à leur encontre. Entre autres, le paiement des amendes, la mise sous-scellé de l’entrepôt et la destruction des produits aux frais des contrevenants », a-t-il précisé.
Faut-il le rappeler, c’est dans la nuit du vendredi 20 octobre 2023 que la Brigade de Contrôle Rapide dirigée par Commandant Koffi Armand avait découvert ces 2 700 sacs de lait périmé et corrompu suite à un appel anonyme.